CENTAURE

Affiner la sélection (0)

Offres

Marques

C’est Léon Gubri qui fut à l’origine de la création de l’entreprise Centaure. À ses débuts le nom de Centaure n’était pas celui retenu par Léon Gubri, mais l’ingéniosité et le souhait de... Lire la suite

Centaure : épopée d’une fabrique d’échelles françaises

C’est Léon Gubri qui fut à l’origine de la création de l’entreprise Centaure. À ses débuts le nom de Centaure n’était pas celui retenu par Léon Gubri, mais l’ingéniosité et le souhait de perfection qui l’habitait ont permis la mise en place de belles avancées industrielles.

Ce fut en effet grâce à lui qu’en 1955, fut inventé un procédé novateur qui permit d’assembler automatiquement barreaux et montant des échelles. Cette automatisation, en pleine période de reconstruction, lui ouvrit les portes d’un marché en pleine expansion. Ce fut une ascension permanente à compter de ce moment-là. Consciente des besoins du pays, l’entreprise répartit son activité en trois pôles, Centaure s’occupa de la production et de la commercialisation des échelles, Anoxa pour les activités de tôlerie et de chaudronnerie et enfin Portavia, pour tout ce qui concerne la fabrication de porte coupe-feu.

La spécialisation de chaque pôle permet encore à ce jour de proposer des articles spécialement étudiés pour leurs secteurs propres d’activité. Cela offre des produits complets et efficaces, pensés pour leurs utilisations, mais également pour durer.

Échafaudages en aluminium roulant Centaure chez Bricozor

Les échafaudages peuvent servir de nombreuses fois dans des travaux du quotidien. Repeindre un mur, couper une haie, accéder à une toiture, fixer ou enlever un volet en façade… Les services que rend un échafaudage sont nombreux. C’est également une installation, qui, correctement montée, permet d’avoir une très grande stabilité durant la période de travail. Un atout sécurité que l’on ne retrouve pas autant avec un escabeau ou une échelle, aussi grande fût-elle.

La composition de ces échafaudages en aluminium permet d’avoir une robustesse importante tout en minimisant le poids. En effet, l’aluminium est connu pour ses facultés à résister au poids tout en n’ayant qu’une faible densité.

Échelles et marchepieds Centaure pour une sécurité au quotidien

Pour changer une ampoule ou bien installer un papier peint ou une applique il n’est pas nécessaire d’avoir un échafaudage, cela pourrait même être encombrant et contre-productif ! Pour de petites tâches en intérieur comme pour accomplir quelques travaux en extérieur, il est recommandé d’avoir un marchepied ou un escabeau selon la hauteur de travail à atteindre.

Les échelles, marchepieds et escabeaux Centaure sont des produits qui sont pensés pour apporter le maximum de stabilité sur l’ensemble de la structure. Aux pieds des escabeaux et autres marchepieds, vous pouvez trouver des patins vissés dans la structure, aux facultés antidérapantes primordiales pour travailler en toute sécurité. Des crochets de toits peuvent être fixés sur les échelles de grande hauteur afin de maintenir l’ensemble. Certains escabeaux proposent deux rampes latérales pour faciliter la montée ainsi que des portes-outils ergonomiques qui peuvent faciliter le travail en hauteur en ne gênant pas l’appui des jambes et notamment des cuisses durant le travail. Si vous hésitez entre différents modèles, n’hésitez pas à comparer les fiches techniques qui vous donneront des éléments de comparaison importants et si toutefois des doutes ou des questions persistent n’hésitez pas à appeler nos experts qui vous conseilleront en fonction de vos besoins sur les produits à prendre.

Derniers produits vus