Clé à choc et boulonneuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Couple maxi Nm

Modèle

À voir

La clé à choc est un outillage indispensable pour tous les mécaniciens, amateurs comme professionnels. En version boulonneuse déboulonneuse, elle ressemble à une visseuse, mais sa fonction est de... Lire la suite

Clé à choc électrique

La clé à choc est un outillage indispensable pour tous les mécaniciens, amateurs comme professionnels. En version boulonneuse déboulonneuse, elle ressemble à une visseuse, mais sa fonction est de visser et dévisser des boulons simplement et sans se fatiguer grâce à un mécanisme de frappe fonctionnant par petits impacts.

Les avantages de la clé à choc électrique ? Le serrage est facile et rapide, mais aussi adapté au couple souhaité. On serre au couple en mécanique pour éviter de trop serrer un boulon et pour ne pas abîmer le pas de vis : le démontage en sera également facilité.

Les goujons de roues peuvent parfois être grippés et difficiles à desserrer : avec la clé à choc, aucun problème pour le déboulonnage. Attention, la boulonneuse visse au couple souhaité, mais pour un serrage précis des éléments moteur, il est recommandé de finir le serrage avec la clé dynamométrique, comme pour une culasse par exemple.

Clé à choc électrique filaire, déboulonneuse à batterie ou clé à choc pneumatique, l’important est de choisir un outillage adapté à son utilisation. Pour l’assemblage de poids lourd, on utilise des modèles au couple de serrage allant jusqu’à 1000 Nm alors que pour une utilisation classique et amateur, un modèle jusqu’à 160 Nm suffit.

Derniers produits vus