10% OFFERTS SUR TOUT LE SITE SANS MONTANT MINIMUM AVEC LE CODE BLACKFRIDAY21

Vitrificateur

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 20

    Max: 89

Teinte

Utilisation

Pour protéger de façon simple et durable vos parquets, meubles ou escaliers en bois, le vitrificateur est le produit idéal. Il s’agit d’une finition transparente, brillante, satinée ou mate. La... Lire la suite

Vitrificateur de Parquet, pour une protection optimale

Pour protéger de façon simple et durable vos parquets, meubles ou escaliers en bois, le vitrificateur est le produit idéal. Il s’agit d’une finition transparente, brillante, satinée ou mate.
La vitrification permet de préserver les qualités de votre bois et vous offre un traitement à long terme. On le trouve sous forme aqueuse ou de solvant.

Le vitrificateur : une protection efficace

Les vitrificateurs garantissent une haute résistance aux chocs, aux tâches, à l’eau, aux rayures et aux salissures qui usent le bois, les empêchant de s’implanter durablement dans le bois.

Facile à appliquer, la vitrification permet d’entretenir plus aisément vos parquets. Elle permet également de leur redonner un coup de neuf.

Les précautions à prendre avant de vitrifier

Pour que la vitrification se déroule dans les meilleures conditions, il est important de respecter certaines précautions :

  • N’appliquez pas le vitrificateur sur un bois dont l’humidité est supérieure à 10 %
  • Mettez en route le chauffage plusieurs jours avant celui de la vitrification. Et ce afin de limiter l’humidité de la pièce. Cette dernière peut occasionner sur le vitrificateur un blanchiment, un retard de séchage, un mauvais durcissement en profondeur ou encore diminuer sa résistance à l’usure.
  • Veillez à maintenir la température de votre pièce entre 12 et 25 °C durant tout le temps de pose et de séchage.
  • Opérez dans des locaux bien ventilés, sans poussière

Comment appliquer un vitrificateur ?

Avant d’appliquer un vitrificateur pour parquet, il est important de préparer la surface que vous allez vitrifier.

Si votre parquet est neuf et que vous souhaitez l’imperméabiliser, vous aurez seulement besoin de le poncer avant d’appliquer deux couches du vitrificateur, si vous appliquez au préalable une sous-couche pour parquet. L’application du vitrificateur se fait avec un pinceau ou un rouleau, dans le sens des fibres du bois.

Si votre parquet nécessite un coup de neuf, le travail préparatoire sera plus important. En effet, à l’aide de pâte à bois, de mastic ou de cire, vous devrez reboucher les fissures qui strient votre parquet. Il vous faudra là aussi poncer votre parquet. Une fois ces deux étapes validées, vous pourrez appliquer le vitrificateur pour parquet comme expliqué précédemment.

Neuf ou en rénovation il est indispensable de procéder à un dépoussiérage minutieux du parquet.

Comment choisir son vitrificateur pour parquet ?

Le choix du produit dépend de plusieurs critères :

  • Pour un produit prêt à l’utilisation et à séchage rapide, préférez un vitrificateur polyuréthane mono-composant. Ainsi vous pourrez utiliser directement le produit sans avoir à le compléter par un durcisseur.
  • Si votre parquet est un peu ancien, choisissez un vitrificateur polyuréthane bi-composant qui est plus adapté aux bois usagés, ayant des traces de passage, des chocs, des salissures.
  • Si vous souhaitez un produit respectueux de l’environnement, c’est le vitrificateur en phase aqueuse, dilué et nettoyable à l’eau qu’il vous faut. En effet, ce produit a l’avantage d’être sans odeur.
  • Si votre parquet nécessite, en plus d’être protégé, d’un coup d’éclat, optez pour un vitrificateur teinté

En ce qui concerne l’aspect du vitrificateur, le choix dépend surtout de vos goûts et de l’esthétique que vous souhaitez apporter à la surface à vitrifier : satinée, mate ou brillante.

Derniers produits vus