Cire et pâtes à bois

Affiner la sélection (0)

Catégories

Guide d'achat

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 20

Teinte

Utilisation

La cire est un produit qui permet l’entretien et la conservation de meubles et de surfaces en bois. Facilement applicable, elle nécessite un chiffon doux et une surface dépoussiérée. Certaines... Lire la suite

Cire et pâte à bois : pour des meubles entretenus toute l’année

La cire est un produit qui permet l’entretien et la conservation de meubles et de surfaces en bois. Facilement applicable, elle nécessite un chiffon doux et une surface dépoussiérée. Certaines cires sont même disponibles en spray pour une application fine et homogène.

Vous trouverez chez Bricozor l’ensemble des produits nécessaires à l’entretien de vos boiseries. N’hésitez pas à vous faire livrer tout ce qu’il vous faut avec la boutique en ligne Bricozor.

Comment travailler avec un bâton de cire brute ?

La cire brute en bâton offre l’avantage d’un produit écologique et facile d’application. Composé de cire de carnauba et d’essence de térébenthine, vous pourrez appliquer facilement cette cire à la main. Elle va venir combler des petites fissures, rayures ou éclats de placage. Pour un résultat final optimal, vous pourrez lustrer avec un coton à mécher.

Les bâtons de cire ont une texture de pâte à modeler et vous pourrez s’assouplir en la chauffant entre vos doigts. Vous la ferez pénétrer généreusement dans les zones à réparer et vous enlèverez l’excédent avec un couteau. Le résultat brillant est immédiat.

Cire en spray, quels avantages ?

L'avantage principal de la cire en spray est qu’elle permet d’être appliquée par très fine couche à des endroits où un chiffon ne passe pas. Le plus complexe à réaliser avec ce type de contenant est le geste d’application. Il se doit d’être régulier et précis afin de diffuser de la cire de manière homogène. Sur des surfaces vraiment grandes, il est possible d’appliquer la cire directement sur chiffon doux.

Cire en pâte : pour une patine d’antiquaire

La cire en pâte a une texture qui peut ressembler à celle du cirage. Avec une cire en pâte vous pourrez appliquer cette dernière sur vos surfaces boisées grâce à un chiffon doux. Vous n’aurez plus qu’à appliquer la cire sur l’ensemble de la pièce à entretenir. Cette action va nourrir le bois et lui apporter une patine brillante et douce. Cet entretien peut être à réaliser une à deux fois par an. L’entretien principal reste le dépoussiérage.

Cire liquide : pour une application homogène

Vous pourrez trouver chez Bricozor des bidons de cire liquide. Cette dernière s’applique au chiffon doux et permet de nourrir correctement et en profondeur le bois. Vous pourrez l’utiliser sur du bois brut ou bien en entretien sur du bois déjà ciré. L’avantage de la cire liquide est qu’elle s’applique facilement et permet une grande résistance à l’humidité. Sur un bois qui est très sec ou qui n’a pas été suffisamment nourri, il est possible d’appliquer plusieurs couches successives. Le bois va boire la cire liquide, n’hésitez pas à le contenter en appliquant plusieurs couches.

La pâte à bois : une réparation optimale

La pâte à bois permet des réparations et des restaurations à moindres frais. Composée d’une colle, solvant et de fine sciure de bois, la pâte à bois s’applique simplement à l’aide d’un couteau. Ce dernier permettra de combler la partie abîmée, mais également d’aplanir la surface.

Vous trouverez des teintes différentes dans les articles de pâte à bois. Ainsi vous pourrez sans nul doute trouver la couleur qui se rapprochera le plus de votre morceau de bois à restaurer. Simple d’utilisation, vous pourrez l’utiliser sur l’ensemble de vos supports de bois et dérivés.

Derniers produits vus