Chevilles à frapper

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 72

Diamètre de la cheville mm

Longueur mm

Conditionnement pièces

Choisir la bonne fixation pour vos projets de bricolage n'est pas chose aisée. Bricozor vous facilite la tâche avec sa sélection de chevilles à frapper, conçue pour les professionnels et les... Lire la suite

+ de 80 références pour s'adapter à vos besoins !

Choisir la bonne fixation pour vos projets de bricolage n'est pas chose aisée. Bricozor vous facilite la tâche avec sa sélection de chevilles à frapper, conçue pour les professionnels et les bricoleurs avertis. En nylon, en acier ou encore en inox, collerette fraisée ou plate, cheville pour béton ou autre support, en sachet ou en grosse boîte… Nos systèmes de fixation sont sélectionnés pour leur solidité et la sécurité de vos ouvrages. Découvrez toutes nos chevilles à frapper, issues d'une sélection rigoureuse d'experts.

Qu'est-ce qu'une cheville à frapper ?

La cheville à frapper est un accessoire de visserie utilisé pour assembler solidement des matériaux. Elle se compose généralement d'un corps en nylon ou en acier (la cheville), d'un clou fileté et d'une collerette. Lors de l'enfoncement du clou, la collerette s'expanse pour créer une fixation stable dans le support.

Les chevilles à frapper sont le plus souvent légèrement plus longues que les chevilles en nylon classiques et sont davantage robustes (selon les modèles comparés). Leur longueur est toutefois inférieure à celle des douilles à expansion, ce qui permet d'obtenir un ancrage solide tout en limitant la profondeur de perçage.

La cheville à frapper est capable de supporter des charges de traction importantes, pouvant aller jusqu'à 160 kg. Elle s'adapte à différents supports, qu'ils soient en béton, en pierre, en brique ou encore en bois. Faciles à installer, les chevilles à frapper permettent de gagner du temps sur la pose de plusieurs fixations.

Quelles sont les utilisations courantes des chevilles à frapper ?

Les chevilles à frapper peuvent être utilisées sur tous types de supports, bien qu'elles soient privilégiées pour les matériaux creux. Sa polyvalence la rend adaptée pour de nombreuses applications dans le domaine du bricolage et de la construction :

Comment poser des chevilles à frapper ?

L'utilisation des chevilles à frapper est relativement simple et accessible aux bricoleurs débutants. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un outil de perçage pour « pré-trouer » le matériau à fixer et le support. Un perforateur est parfaitement adapté pour cette tâche. Vous devrez également vous munir d'un marteau et éventuellement d'un tournevis.

Commencez par percer le support et l'équipement avec un foret adapté à la nature du support à trouer et au diamètre de la cheville. Enlevez le clou de la cheville et insérez les chevilles dans chaque trou, puis frappez délicatement à l'aide du marteau jusqu'à enfoncer toute la longueur. Il ne vous reste plus qu'à consolider le tout en frappant énergiquement la tête du clou ou en vissant la vis dans la cheville.

Derniers produits vus