Vanne et robinet

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 331

Filetage

Diamètre filetage

Ø sortie

La plomberie est un domaine spécifique qui requiert des compétences, du matériel et de l’outillage adaptés. Parmi le matériel indispensable, vous pourrez avoir accès ici à des vannes de plomberie.... Lire la suite

Vanne de plomberie : trouvez votre robinet d’arrêt ici !

La plomberie est un domaine spécifique qui requiert des compétences, du matériel et de l’outillage adaptés. Parmi le matériel indispensable, vous pourrez avoir accès ici à des vannes de plomberie. Ces éléments doivent être placés sur un circuit afin de permettre l’arrêt d’un flux. La présence d’un robinet d’arrêt est indispensable, car en cas de fuite, vous pourrez couper l’arrivée d’eau et ainsi limiter en un seul geste les dégâts occasionnés. Vous trouverez un très large éventail de vannes de plomberie. Pour vous aider à trouver la bonne, nous vous présentons ici les différents modèles ainsi que leurs avantages.

Robinet de puisage

Le robinet de puisage permet de réaliser une sortie d’eau contrôlée du circuit. Vous pourrez ainsi avoir un point d’accès à l’eau qui va permettre d’alimenter un tuyau d’arrosage ou bien encore votre atelier ou vos points d’eau temporaires sur un chantier. Le robinet de puisage pourra être équipé d’une manette ou d’un bouton. Selon le modèle il pourra être antigel ou cadenassable. En fonction de l’usage et de l’emplacement que vous aurez, vous pourrez choisir l’un ou l’autre de ces modèles. Vous devrez choisir le diamètre du filetage selon le modèle choisi afin de recevoir la livraison qui correspond à 100% à vos besoins en termes de robinet de puisage.

Robinet d’arrêt

Le robinet d’arrêt permet de couper l’écoulement d’un flux dans un circuit. Cet écoulement pourra être stoppé grâce à la fermeture d’un robinet classique ou bien par l’activation d’une manette qui en un quart de tour va permettre l’occultation ou l’ouverture du débit d’eau dans le circuit. La plupart des robinets sont dédiés à des circuits d’eau, toutefois, il existe des robinets d’arrêt qui sont spécifiques à un circuit de gaz. L’arrêt du flux se fait via un bouton poussoir de sécurité qui sera très rapide à actionner.

Vous devrez également choisir la nature des raccords qui pourront être soit mâles soit femelles ainsi que le diamètre des raccords.

Vanne à boisseau sphérique

Les vannes à boisseau sphérique sont les vannes les plus courantes. Elles peuvent être équipées d’une manette ou d’un papillon. Dans les deux cas, la prise en main de cette vanne se fera rapidement, vous pourrez ainsi agir sans tarder sur l’approvisionnement en eau du réseau. D’un point de vue ergonomique une vanne à boisseau à manette est la plus facile à utiliser. Pour une installation chez des personnes âgées, nous vous invitons à choisir ce type de vanne à boisseau sphérique avec manette, ce sera le modèle le plus facilement manipulable.

La mise en place de vannes de plomberie

Pour mettre en place une vanne de plomberie sur un circuit il est nécessaire de couper l’eau dès son arrivée et de purger le circuit afin que lorsque vous couperez les tuyaux pour installer une nouvelle vanne ou bien que vous préleviez l’ancienne pour la remplacer vous n’ayez pas une inondation à gérer. Avec un modèle à visser, vous devrez utiliser de la filasse afin d’assurer une excellente étanchéité à l’installation.

Derniers produits vus