Tournevis électricien

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 300

Lame

Manche

Empreinte

Travailler en électricité signifie installer des câbles, des prises, des interrupteurs qu’il faudra tirer, serrer, visser ou installer. Le tournevis d’électricien est un outil que l’on utilise... Lire la suite

Tournevis d’électricien : un outil de sécurité avant tout

Travailler en électricité signifie installer des câbles, des prises, des interrupteurs qu’il faudra tirer, serrer, visser ou installer. Le tournevis d’électricien est un outil que l’on utilise tout au long d’un chantier d’installation ou de rénovation électriques. Pour vous accompagner dans vos travaux, vous pourrez compter sur Bricozor et sa grande sélection de produits et d’outillage. Vous aurez alors la possibilité de commander sur notre plateforme le ou les tournevis d’électricien qu’il vous faut.

Coffret et jeux de tournevis d’électricien

Afin d’être assuré d’avoir le bon tournevis d’électricien entre les mains, vous pourrez commander des coffrets complets comprenant des tournevis plats pour tête de vis fendue ou bien encore des tournevis à empreinte Phillips également appelée cruciforme.

Des tournevis d’électricien isolés pour travailler en toute sécurité

Nous rappelons qu’il est indispensable de disjoncter un circuit électrique afin de pouvoir travailler en toute sécurité.

La particularité d’un tournevis d’électricien est qu’il ne conduit pas la tension d’un fil électrique. Vous pourrez donc travailler sereinement, toutefois, nous vous invitons à la plus grande prudence afin de minimiser au maximum les risques liés à une électrocution.

L’ensemble du manche, mais également de la lame à l’exception de la tête vont être isolés soit parce que la matière qui les compose ne transmet pas le courant, soit parce que le corps métallique aura été recouvert d’une matière isolante.

Tournevis standard ou porte embout

Parmi notre sélection, vous aurez la possibilité de trouver des tournevis qui sont classiques ou bien d’autres modèles qui offrent la possibilité de changer l’embout afin d’avoir un seul manche et plusieurs têtes ce qui permet un gain de place et de poids important dans votre boite à outils. Les tournevis d’électricien porte-embout sont des éléments très pratiques pour les dépannages, car ils offrent une solution économe en volume et plus légère qu’un jeu complet de tournevis.

Manche long ou de type Tom Pouce

Votre sélection de tournevis d’électricien se fera également en fonction du manche, il existe des tournevis avec de longs manches, classiques et des tournevis d’électriciens qui ont un manche court et arrondi que l’on appelle format « Tom Pouce ». Ce type de tournevis est facile à prendre en main et peut être très utile dans des endroits exigus où il n’y a pas la place d’utiliser un tournevis classique. On peut également avoir une puissance de serrage plus importante dans la mesure ou le manche arrondi du tournevis va venir se nicher au creux de la main. Vous pourrez ainsi appuyer fortement sur le tournevis pour aider la vis à s’insérer dans le matériau ou la cheville.

Nous vous invitons à travailler en électricité avec prudence afin de ne pas risquer une électrocution. L’utilisation d’un multimètre électronique vous permettra de vous assurer qu’il n’y a aucune tension ni dans la phase ni dans le neutre. En effet, certains tournevis testeurs s’ils détectent un courant ne détectent pas toujours la tension présente dans le neutre. Il convient donc d’être prudent.

Derniers produits vus