Tiroir casserolier

Affiner la sélection (1)

  • Type de tiroir :

    • Casserolier
Effacer les filtres

Catégories

Marques

Pièce détachée

Gamme

Montage

Type de paroi

Hauteur de dos mm

Hauteur de profils mm

Profondeur de tiroir hors façade mm

Type de tiroir

Couleur

Largeur extérieure caisson mm

Habillages latéraux

Coulisses

Les meubles de cuisine à tiroirs sont des équipements très pratiques en cuisine. Le tiroir casserolier en est un parfait exemple. Polyvalent, il permet d’y placer aussi bien ses casseroles et... Lire la suite

Tiroir casserolier : des rangements pratiques pour votre cuisine

Les meubles de cuisine à tiroirs sont des équipements très pratiques en cuisine. Le tiroir casserolier en est un parfait exemple. Polyvalent, il permet d’y placer aussi bien ses casseroles et faitouts que d’autres ustensiles de cuisine. De plus, ses différents modèles, du plus classique au plus contemporain, lui permettent de trouver sa place dans toutes les cuisines.

Qu’est-ce qu’un tiroir casserolier ?

Le casserolier est un meuble de cuisine coulissant composé de tiroirs. Il est idéal pour ranger un maximum d’accessoires de cuisine comme des casseroles, des cocottes, des assiettes ou encore des robots culinaires grâce à ses généreuses proportions. Facile d’accès, le tiroir casserolier est devenu un indispensable des cuisines. De plus, avec ses différents matériaux et finitions, le casserolier s’adapte à chaque style de cuisine, qu’elle soit contemporaine, moderne, design ou rustique.

Les dimensions du tiroir casserolier

Afin de s’intégrer dans toutes les cuisines, le tiroir casserolier est disponible en différentes largeurs. Les plus petits modèles font 30 cm tandis que les modèles les plus larges atteignent les 100 cm. Il faut savoir que plus le tiroir est large, plus il pourra supporter de lourdes charges. Ainsi, les casseroliers les plus larges peuvent accueillir jusqu’à 80 kg d’ustensiles.

De quoi est composé un casserolier ?

Le casserolier est un meuble composé d’un caisson et de tiroirs. Il peut être en bois massif, en panneaux de fibres de bois mélaminé ou en métal.

Les tiroirs qui composent le casserolier sont généralement au nombre de 2 à 5. Leur atout principal est qu’ils coulissent entièrement. Ils permettent ainsi de voir l’intégralité du contenu en un seul coup d’œil, mais aussi d’avoir un accès par trois côtés (latéraux et par le dessus).

Les tiroirs casseroliers sont aujourd’hui quasiment tous équipés d’un système silencieux de fermeture : les tiroirs se ferment automatiquement et doucement en fin de course grâce à un amortisseur.

Le tiroir casserolier peut être réalisé sur-mesure, être vendu prémonté ou en kit. Les différents modèles existants permettent soit d’intégrer le casserolier entre deux éléments bas ou sur un îlot de cuisine, soit de l’isoler et de l’utiliser comme un meuble à part entière.

Les accessoires nécessaires au montage

Pour monter un tiroir casserolier, vous aurez besoin de :

  • 2 profils gauche et droite
  • 2 fixations frontales pour attacher la façade
  • 2 caches en plastique pour cacher le raccord
  • 2 raccords pour fixer le dos
  • 2 tringles longitudinales et 2 fixations frontales à enfoncer
  • Une paire de coulisses
  • Un fond
  • Une paroi arrière

Organiser et protéger ses tiroirs de casserolier

Pour organiser le tiroir casserolier et optimiser l’espace de rangement, vous pouvez ajouter des séparateurs. Ces derniers permettent de délimiter l’espace de rangement de chaque ustensile de cuisine : assiettes, casseroles, cocottes… Pour un rangement parfait, pensez à fixer à l’intérieur du tiroir des supports pour couvercles.

Enfin, pour ne pas abîmer le fond du tiroir et éviter que les casseroles s’entrechoquent au moment de la fermeture du tiroir, vous pouvez installer un tapis de fond antidérapant.

Derniers produits vus