Climatisation & ventilation - tout pour avoir l'air frais !

Taille haies électrique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 52

    Max: 280

Longueur de coupe cm

Puissance

Poids kg

Posséder un jardin est une chance ! En effet, vous pourrez avoir un extérieur, permettre à vos enfants de jouer dehors autour de votre habitation et cultiver votre potager et pourquoi pas avoir... Lire la suite

Taille haie : conseils pour bien le choisir

Posséder un jardin est une chance ! En effet, vous pourrez avoir un extérieur, permettre à vos enfants de jouer dehors autour de votre habitation et cultiver votre potager et pourquoi pas avoir quelques poules ! Pour vous aider dans votre travail au quotidien et dans les nombreuses taches qui vous attendent, vous trouverez chez Bricozor tous les outils et accessoires pour que l’entretien de vos extérieurs soit agréable à réaliser. Parmi ceux-là il y a le taille haies. Cet outil est indispensable pour entretenir vos brise-vues naturels. La taille peut se faire une à deux fois par an selon si vous souhaitez maintenir une hauteur ou simplement entretenir les arbustes qui la constituent.

Taille haie électrique : filaire ou sur batterie ?

Lorsque l’on choisit un taille haie électrique, il se pose un choix initial concernant le modèle, il faut en effet savoir si l’on cherche un taille haie filaire ou sur batterie. Cela va dépendre de la distance à laquelle vos haies se trouvent de votre habitation. En effet, l’utilisation d’un taille haie filaire sera conditionnée par la proximité d’une alimentation. Tandis qu’un taille haie sur batterie sera transportable où vous le souhaitez à 10 mètres comme à 200.

Toutefois le choix d’un taille haies électrique sur batterie requiert une certaine logistique, très simple au demeurant, c’est d’avoir la rigueur de mettre en charge la batterie de rechange afin que vous ne soyez jamais en panne et puissiez avec un jeu de deux batteries utiliser votre taille haies sans restriction.

Le poids : un élément qui pèse dans le choix du taille haies électrique

Le taille haie est un outil que l’on porte à bout de bras et que l’on peut selon la configuration des arbustes à tailler devoir porter à bout de bras en hauteur. Dans de telles conditions, il est nécessaire de choisir un appareil dont le poids ne soit pas trop important. Vous trouverez cette indication dans chaque fiche technique de taille haie présent dans la boutique en ligne. Veillez selon vos capacités et votre forme physique à choisir un taille haie qui soit adapté au travail que vous réalisez, mais également votre force physique.

La puissance : un critère primordial en fonction de vos besoins

Comme sur tous les outils électroportatifs, la puissance est une indication de choix auquel il convient de prêter attention. Vous pourrez en effet avoir plus ou moins besoin de puissance, le prix du modèle en dépendra. Si vous avez un usage occasionnel de votre taille haie et que vos haies n’ont pas de section de bois importantes supérieures à 4 cm en moyenne, vous pourrez choisir un taille haie de moins de 600 W. Pour un travail plus soutenu en termes de fréquence et avec des sections de coupe qui peuvent être plus ou moins importante selon la dureté du bois, vous aurez des modèles qui montent jusqu’à 900 W.

Longueur de coupe : pour un outil adapté à votre extérieur

La longueur de coupe d’un taille haie équivaut à la longueur du guide sur une tronçonneuse. Ce sera la longueur sur laquelle vont venir se placer les dents aiguisées qui permettront avec leurs va-et-vient de couper les branchages qu’il rencontrera.

Quand tailler ses haies ?

Selon ce que vous souhaitez réaliser comme effet, vous ne taillerez pas nécessairement vos haies au même moment. En effet, la taille de vos haies joue un rôle important pour la croissance ou la floraison de vos arbustes. Fin de floraison et automne sont les deux périodes classiques de taille. On évitera les temps de trop forte chaleur et de trop grand froid pour ne pas causer un stress supplémentaire à la plante. On peut aussi choisir une influence de lune descendante afin que la sève soit dans les racines et que la coupe n’ampute pas la plante de ce précieux liquide.

Derniers produits vus