Spot extérieur

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 30

    Max: 132

Vous souhaitez mettre vos espaces extérieurs en valeur et gagner en confort la nuit ou dès que le soleil se couche ? L’installation de spots extérieurs peut être la bonne solution pour apporter... Lire la suite

Spot extérieur : l’éclairage de votre jardin

Vous souhaitez mettre vos espaces extérieurs en valeur et gagner en confort la nuit ou dès que le soleil se couche ? L’installation de spots extérieurs peut être la bonne solution pour apporter des sources de lumière précises qui vont mettre en valeur vos arbres, vos bassins et vos façades. De plus vous pourrez sans encombre vous déplacer dans vos espaces extérieurs à la nuit tombée.

Spot extérieur LED

La technologie LED a envahi l’ensemble de nos éclairages. C’est en effet un moyen pratique et facile d’accès pour avoir un éclairage performant, durable et économique. Vous pourrez ainsi mettre en place le spot ou les spots qui vous conviennent. Ils pourront être alimentés en filaire, avec des fils enterrés dans des gaines résistantes, prévues à cet effet, ou bien être alimentés par panneau solaire et avoir une autonomie à 100%. Le style de spot extérieur pourra également être adapté à vos envies, car il existe dans la boutique en ligne de très nombreux modèles à la puissance et au design variés. La technologie LED peut également fonctionner avec un système solaire. Vous pourrez ainsi positionner le spot extérieur LED sans avoir à vous soucier de son alimentation électrique. Une aubaine pour installer en toute simplicité votre éclairage.

Spot extérieur sur pied ou encastré ?

Vous pourrez choisir quel sera le type de spot dont vous aurez besoin en déterminant s’il vous faut un spot sur pied ou un spot encastré. Les spots sur pied sont destinés à être positionnés sur des sols meubles dans lequel le pied en forme de pointe peut aisément s’insérer. Le spot sur pied offre l’avantage récurrent d’être sur batterie ou solaire ce qui vous permet de ne pas avoir à installer de circuit électrique fastidieux.

Indice de protection : quelles indications relever ?

L’indice de protection d’un spot extérieur vous permet de connaitre l’ensemble des protections contre la pénétration de poussières et d’humidité auquel le spot résiste. Pour des spots extérieurs situés sous des auvents, n’ayant que peu de risques d’éclaboussures, vous pourrez opter pour un spot dont l’indice de protection est IP 23, les spots en façade susceptibles de recevoir quelques éclaboussures doivent présenter une résistance IP 44 minimum. Les spots encastrés au sol et qui vont subir les pluies et la neige doivent avoir une protection optimale IP 65 au minimum. Ces indications vous sont données dans les fiches techniques de chaque produit d’éclairage pour l’extérieur.

Installer un spot extérieur enterré

Afin de correctement préparer l’installation de ses spots d’éclairage extérieur dans son jardin ou sur sa terrasse, il faut prévoir le matériel nécessaire. Nous rappelons que pour votre sécurité vous devrez couper toute alimentation électrique avant de rajouter au tableau électrique les interrupteurs différentiels nécessaires. Vous devrez avoir le matériel suivant :

  • Spots enterrés
  • Sable
  • Gaine rouge de protection
  • Grillage avertisseur
  • Câble rigide
  • Béton
  • Cheville
  • Tirefonds

50 cm de profondeur au moins présence d’un grillage avertisseur rouge sur tout le passage des câbles si le câble doit passer sous une voie carrossable, il faudra enterrer le tout à au moins 85 cm de profondeur.

La gaine rouge de protection des câbles doit être posée sur 15 cm de sable et recouverte de 10 cm de sable sur lequel viendra se dérouler le grillage avertisseur. Ainsi si vous venez à creuser pour par exemple planter un arbre, vous serez averti de la présence de la gaine et pourrez ainsi ne plus creuser pour ne pas endommager le passage des fils d’alimentation du ou des spots encastrés.

Le raccordement des câbles d’alimentation aux bornes doit être réalisé à l’intérieur des spots ou bien dans une boite de dérivation étanche fixée à un poteau. La tenue de vos spots, projecteurs et lampadaires se fera avec des tirefonds et des chevilles.

Derniers produits vus