Serre joint

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 213

Capacité serrage mm

Type

Les serre-joints et autres pinces à joint sont des accessoires indispensables dans un atelier que l’on soit professionnel ou bricoleur amateur. En effet, les serre-joints permettent de faciliter... Lire la suite

Serre-joint : un indispensable dans l’atelier pour vos collages

Les serre-joints et autres pinces à joint sont des accessoires indispensables dans un atelier que l’on soit professionnel ou bricoleur amateur. En effet, les serre-joints permettent de faciliter la prise d’un collage, de maintenir une planche pendant une découpe ou bien de présenter différentes pièces ensemble avant leurs usinages.

Serre-joint à une main

Lorsque l’on travaille tout seul, il n’est pas toujours évident de positionner correctement les pièces et de mettre en place un serre-joint. Pour réaliser ces installations complexes sans avoir deux mains disponibles, il existe des serre-joints à une seule main. Ils sont équipés d’une poignée que l’on actionne sur le même principe qu’un frein de vélo et ce mouvement va resserrer la prise le long d’un rail. Ainsi vous pourrez maintenir les pièces à assembler tout en mettant en place le ou les serre-joints.

Serre joint grande surface

Les patins présents sur les serre-joints peuvent être plus ou moins grands. Si vous avez besoin de maintenir assemblées de grandes surfaces, vous pouvez opter pour des serre-joints ayant une plus grande surface. Ainsi le maintien se fera sur un espace plus grand et permettra une meilleure tenue.

Si vous avez des besoins spécifiques en matière de serrage, vous pourrez trouver des pinces étau ou des serre-joints spécifiques qui correspondront pleinement à vos besoins. N’hésitez pas à consulter les fiches produits afin de connaître les distances d’ouverture maximale afin d’avoir la garantie que vos assemblages même épais pourront être resserrés avec tel ou tel produit.

Vous pourrez être amenés à sélectionner la capacité de serrage, la section du rail, mais également la saillie exprimée en mm. La saillie est la distance qu’il y a entre les mors et le rail. Vous pourrez ainsi connaître la profondeur à laquelle vous pourrez positionner votre serre-joint en fonction du travail que vous réalisez.

Pince serre-joint

Une pince serre-joint est facile à prendre en main et à positionner si tant est que les supports qu’elle doit enserrer ne soient pas trop épais. En effet elles sont faciles à mettre en place, mais offrent des capacités de serrage souvent moins fortes que des serre-joints classiques. Elles sont toutefois idéales pour des travaux de menuiserie par exemple.

Presse à ruban

Les presses à ruban sont des outils idéaux pour effectuer un serrage sur des surfaces qui ne sont pas planes ou conventionnelles. En effet, vous pourrez avec une longueur de ruban de près de 4 mètres enserrer des meubles entiers afin d’effectuer des serrages homogènes sur l’ensemble de leur circonférence. Cadres, tonneaux et autres objets pourront être serrés depuis différents points simultanément.

Accessoires pour serre joints

Vous trouverez dans notre sélection de produits de multiples accessoires permettant d’utiliser au mieux l’ensemble de vos serre-joints. Vous trouverez des patins et des adaptateurs de serrage pour convenir à chaque utilisation et réaliser de nombreux travaux de collage de matériaux sans restriction. Vous trouverez également des coupleurs pour serre-joints qui vous permettront d’associer des serre-joints de façon solide pour étendre un peu plus leur amplitude.

Derniers produits vus