Établi

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 1500

Un établi est une zone de travail qui vous permet de vous organiser et de gagner en temps et en efficacité. Choisir un établi vous permet dédier un espace à vos constructions, réparations et... Lire la suite

Un établi : espace dédié au bricolage

Un établi est une zone de travail qui vous permet de vous organiser et de gagner en temps et en efficacité. Choisir un établi vous permet dédier un espace à vos constructions, réparations et travaux en tous genres.

Pour choisir le bon établi, vous devez savoir de quel espace vous disposez. En fonction de cela vous pourrez choisir l’établi le plus qualifié et adapté à vos travaux. Vous pourrez, si vous avez beaucoup de mécanique, choisir un établi de mécanicien. Il existe également un établi de menuisier. Ces types de produits ont été conçus pour être les plus fonctionnels possible dans leurs domaines.

Avec ou sans tiroir votre établi ?

Selon si vous avez besoin de vous asseoir pour un travail long et fastidieux, l’établi ne doit pas avoir de tiroir dessous afin de laisser toute latitude à vos jambes. Pour des travaux de minutie, vous devez être confortablement installé, mais également avoir un éclairage net et direct.

Des caissons de rangement ou des tiroirs peuvent faire partie intégrante de l’établi. Ils pourront occuper tout ou partie du volume sous l’espace de travail. Ils vous permettront de garder à portée de main les outils les plus utiles. Vous n’aurez plus à quitter votre poste de travail, vous pourrez ainsi gagner du temps dans la réalisation de vos travaux.

Vous pourrez sur les établis dits de menuisier trouver des presses pour maintenir des pièces durant des coupes ou des collages. De nombreux accessoires viendront compléter votre établi et pourront vous permettre de progresser chaque fois un peu plus dans la connaissance et la maîtrise des travaux que vous réalisez.

Les accessoires indispensables qui vont avec l’établi

Un établi concentre de multiples outils et accessoires. Selon si vous travaillez le bois, vous aurez certainement des gouges et des couteaux, mais également des serre-joints ou des sauterelles de serrage. Pour les serrages complexes, il existe des presses à ruban vous permettant d’enserrer un volume peu pratique à travailler.

Établi démontable pour gagner de la place

Vous n’avez pas de place à consacrer de manière permanente à votre établi et à votre zone de travail ? Pas de panique ! Avec les nombreux modèles d’établi, il y en aura forcément un pour vous ! En effet, parmi sa large sélection, nous vous proposons chez Bricozor des établis qui peuvent se plier. Ainsi vous le positionnerez uniquement quand vous en aurez besoin et pourrez minimiser l’encombrement qu’il a dès lors que vous n’en aurez plus l’usage.

Où placer son établi ?

Tout le monde ne dispose pas d’un atelier ou d’un garage assez grand pour placer de manière permanente un établi. Selon les travaux que vous réalisez, s’ils n’occasionnent pas trop de poussière, vous pouvez consacrer une pièce de votre logement et l’utiliser comme atelier. Si vous choisissez cette option, il faudra penser à vos voisins et à celles et ceux qui habitent avec vous et qui pourraient être incommodés par le bruit.

Votre établi doit quel que soit son usage de prédilection trouver une place éclairée convenablement. Pensez avant tout à l’emplacement des sources de lumière afin que vous ne vous fassiez pas de l’ombre. Vous devez disposer à proximité de prises de courant pour brancher vos outils électroportatifs, vos lumières ou votre radio.

Rendez-vous sur chaque fiche-produit pour connaître les durées de garanties et les délais de livraison.

Derniers produits vus