Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

Régulateur de pression

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 1238

Diamètre filetage

Filetage

Besoin d’un régulateur ou d’un régulateur de pression ? Son utilisation peut s’avérer bien utile, notamment si votre pression d’eau est trop importante selon le réglage prévu. Avec une pression... Lire la suite

Régulateur de pression : pensez à votre installation et aux avantages d’utilisation

Besoin d’un régulateur ou d’un régulateur de pression ? Son utilisation peut s’avérer bien utile, notamment si votre pression d’eau est trop importante selon le réglage prévu. Avec une pression trop conséquente, vous prenez le risque de causer des dégâts au niveau de vos canalisations d’eau.

Une protection contre de multiples problèmes

Installé à l’entrée du réseau d’eau, le réducteur protège votre installation des différents problèmes qui peuvent survenir après un excès de pression, à savoir : éclaboussures, bruits sonores au sein des canalisations, coups de bélier et même l’usure prématurée de vos robinetteries et de vos appareils électroménagers.

Une fois installé, aucun entretien particulier n'est nécessaire. Entièrement autonome, l’appareil réduit la pression de l’eau traversée et obtient lors de la sortie, une valeur réglée et stable.

Des économies d’eau non négligeables

Avec la pose d’un détendeur réducteur de pression, bénéficiez de nombreux avantages, tout en vous garantissant une économie d’eau non négligeable. Nous le savons tous, la facture d’eau représente une part importante de notre budget. Ne pas la gaspiller permet de faire de réelles économies. Réduire la pression, c’est utiliser moins d’eau et réaliser des économies sur la consommation.

Même lors de puisages simultanés dans deux pièces de votre habitation, les régulateurs de pression offrent un débit normal et constant grâce à leurs faibles pertes de charge. La pose de cet outil va même se faire ressentir dans votre quotidien. Dans vos WC, le bruit de la chasse d’eau sera plus discret et lors de l’ouverture des robinets et des lavabos, les éclaboussures ne seront plus au programme. Réguler la pression pour des économies d’eau, tout en ajoutant un réel confort d’utilisation chaque jour, sont deux facteurs combinés bien appréciables.

Bricozor vous propose différents modèles

Des régulateurs de pression peuvent convenir aussi bien à des installations publiques qu’à un système domestique. Pour vos maisons individuelles, appartements, installations collectives ou encore les bâtiments professionnels ou l’industrie : le régulateur s’installe partout.

Bricozor vous propose un réducteur de pression réglé en usine pour une sortie fixe à 3 bars. Sinon, le réducteur de pression Rinoxdue est réglable de 0,5 à 5,5 bar(s) en aval et supporte une pression de 15 bars en amont. Vous pourrez régler ce limitateur suivant les besoins, tout en conservant une pression stable. Une solution idéale pour plus de confort à l’usage et une adaptabilité sur un grand nombre d’équipements.

Deux accessoires bien pratiques pour équiper votre installation :

  • Un manomètre : pour un contrôle régulier de votre installation, un manomètre peut être installé, vous assurant une mesure précise de la pression.
  • Un système anti bélier : il se positionne sur le réseau d’alimentation d’eau à proximité d'une robinetterie. Il permet d’éviter les claquements qui surviennent lors de la fermeture des robinets. Différents modèles existent comme celui à ressort qui absorbe l’onde de choc (coup de bélier).

Un régulateur sur votre chauffe-eau électrique

En plus de la température de l’eau qui monte, la pression s’élève elle aussi dans le ballon du chauffe-eau. Pour votre sécurité, cette valeur doit être inférieure à la pression de sécurité de la cuve. La fonction est assurée par la soupape de sécurité. En cumulant l’augmentation de pression et la chauffe de l’eau, la pression enregistrée au sein de la cuve peut atteindre la valeur de tarage de la soupape. Dans ce cas, un écoulement d’eau supplémentaire à la dilatation de l’eau est constaté. Pour empêcher cet écoulement d’eau, qu’il soit chauffé ou pour l’eau potable, il suffit d’installer un régulateur de pression. Ce petit élément va venir protéger votre ballon électrique de tout excès de pression.

Avec toutes ces informations sur nos différents produits, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix dans le catalogue Bricozor en sélectionnant le bon diamètre, à commander et à installer ce produit en quelques instants seulement.

Derniers produits vus