Radiateur électrique à inertie

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 81

    Max: 950

Couleur

Catégorie

Matière

Position (radiateur)

Dans cette catégorie des radiateurs électriques, vous trouverez tous les modèles à inertie sélectionnés par nos experts. Pour vous aider à choisir la référence qui correspond à vos besoins, nous... Lire la suite

Les conseils de nos experts pour choisir votre radiateur électrique à inertie

Dans cette catégorie des radiateurs électriques, vous trouverez tous les modèles à inertie sélectionnés par nos experts. Pour vous aider à choisir la référence qui correspond à vos besoins, nous faisons un rapide tour d'horizon des informations à garder en tête. 

Principe de fonctionnement d’un radiateur électrique à inertie

Un radiateur électrique à inertie se compose d’une résistance intégrée à un corps de chauffe. Celui-ci peut être solide ou fluide. La résistance s’enclenche pour chauffer la pièce. Une fois la bonne température atteinte, la résistance se coupe et le corps de chauffe continue de diffuser de la chaleur. C’est ce qu’on appelle le principe d’inertie. Pour un confort thermique encore plus appréciable, certains radiateurs électriques à inertie sont équipés en plus d’une façade rayonnante.

Deux types de radiateurs électriques à inertie existent sur le marché du chauffage :
1 - Le radiateur électrique à inertie sèche : le corps de chauffe en acier ou en fonte capte la chaleur fournit par les résistances. Ce type d’émetteur garantit une inertie plus longue.
2- Le radiateur électrique à inertie thermique fluide caloporteur : les résistances, présentes dans le corps du radiateur, chauffent le fluide caloporteur (huile ou eau glycolée). Grâce à son principe de rayonnement, le radiateur électrique à inertie fluide offre une chaleur douce dans la pièce.

Plus le corps de chauffe du radiateur électrique à inertie est lourd, plus le stockage de la chaleur est important et plus ses performances sont élevées sur la durée. Parmi les modèles de radiateurs à inertie commercialisés, certains sont équipés de la fonction "appareil connecté” offrant une programmation et un pilotage à distance précis des plages horaires de chauffe et ainsi permettre de réaliser des économies d’énergie.

Choisir votre radiateur électrique à inertie : votre confort thermique

Allant d’une puissance de 500 à 2500 W, le radiateur électrique à inertie se décline sous plusieurs formes et designs. Bien que le radiateur électrique vertical ou horizontal restent parmi les modèles les plus populaires, vous pourrez néamoins choisir parmi des modèles de type plinthe, mobile ou avec une fixation murale, au design classique (noir, blanc, etc.) ou plus originaux comme les radiateurs colorés.

Le radiateur électrique à inertie fluide caloporteur

Ce type d’émetteur de chauffage fonctionne grâce à un fluide retenu dans une enveloppe en fonte ou en acier et chauffé par une résistance. Accessible au niveau budget, le radiateur à inertie fluide diffuse une chaleur douce dans votre habitat. Généralement de grande taille, ce chauffage électrique convient pour les pièces de grande superficie.

Le radiateur électrique à inertie bloc aluminium

Composé d’un cœur de chauffe en aluminium contenu dans une enveloppe en aluminium, ce modèle de radiateur à faible inertie présente une montée rapide en température. Il trouve idéalement sa place dans des petites pièces comme une chambre ou un bureau.

Le radiateur électrique à inertie bloc fonte

Le bloc fonte procure une inertie très longue pour un confort thermique exceptionnel. Très économe en énergie, le radiateur électrique à inertie bloc fonte offre une puissance comprise entre 500 et 2500 W. Placez-le dans une pièce à vivre type salon et appréciez l’atmosphère chaleureuse qu’il procure.

Le radiateur électrique à inertie en céramique

Le cœur de chauffe de ce type de radiateur se compose de plaques en céramique chauffées par une résistance. Ce matériau permet une montée rapide en température. Cependant, la faible quantité de céramique présente une inertie assez faible. Cet appareil se place idéalement dans un logement doté d’une bonne isolation thermique.

Bricozor, votre partenaire de choix pour l’achat de votre radiateur électrique à inertie

Notre équipe d’experts en chauffage sélectionne pour vous les meilleurs produits en termes de radiateurs électriques à inertie. Performants, au design recherché et économiques, retrouvez notre gamme d'appareils thermiques pour un confort inégalé.

Derniers produits vus