OCTOBREROSE : vos achats se transforment en dons pour la recherche ! Découvrez notre sélection Rose >

Raccord électrozingué

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 19

Emboitement

Raccordement

Filetage

Diamètre mm

Réduction mm

Type de raccord

Dans le domaine de la plomberie, la connexion entre les tubes peut s’effectuer via différents raccords. Ces raccords sont disponibles avec de multiples techniques d’assemblage : à sertir, à... Lire la suite

Des raccords en acier électrozingué à sertir ou à visser pour votre plomberie

Dans le domaine de la plomberie, la connexion entre les tubes peut s’effectuer via différents raccords. Ces raccords sont disponibles avec de multiples techniques d’assemblage : à sertir, à visser.

Suivant votre installation, vous allez opter pour l’un de ces raccords électrozingués. Bricozor vous donne toutes les données pour bien distinguer les différences et les utilisations de ces pièces. Découvrez notre gamme de produits spécialisés dans la plomberie avec l’un des plus grands noms du domaine : Viega.

Pour aiguiller votre choix, sachez que les raccords à sertir se réalisent avec une pince spéciale et que ceux à compression, aussi nommés « à visser », s’installent sans outils spécifiques.

Sur Bricozor, vous découvrirez un large choix de raccords électrozingués, dont les accessoires nécessaires pour tout votre réseau via les produits droits, en té ou les coudes à 90 degrés. Vous trouverez des modèles adaptés, femelles ou mâles, qui permettront de compléter vos installations. Vous aurez la possibilité de raccorder des tubes de diamètres différents. Cuivre, laiton aux raccords électrozingués, ces produits n’auront plus de secrets pour vous. Si vous souhaitez obtenir davantage de précisions sur nos produits, nos équipes restent à votre disposition.

Les raccords à visser

Relativement simples à installer, ces raccords à compression sont constitués de trois éléments : la bague de serrage, l’écrou et la tétine. Ce type de raccord est plutôt simple à poser en se servant d’une clé plate classique. N’oubliez pas que vos raccords doivent être facilement accessibles en cas de problème et pour assurer l’entretien de votre installation.

Ces raccords à compression ont l’avantage d’être facilement démontables et se montent sans outils spécifiques. Grâce à son moyen de montage simple, le raccord à visser vous fera gagner du temps, tout en garantissant un réseau fiable et durable.

Sachez que la différence notable entre les raccords à visser pour canalisations PER et multicouche réside dans l’ajout d'un joint torique sur la tétine du raccord. Ce dernier tient un rôle non négligeable : empêcher le contact entre la couche d’aluminium du tube et le métal du raccord. Un système évitant ainsi tout fait d'électrolyse.

Les raccords à sertir

Ce raccord est utile entre autres pour installer des canalisations en PER mais aussi des tuyaux multicouches. Ces derniers sont des tubes synthétiques de plusieurs couches apportant des caractéristiques précises et les avantages des tubes métalliques. Ils permettent une plomberie sans soudure, via les raccords à visser, même si d’autres types de raccords sont envisageables.

Pour la pose de ce type de raccord, vous aurez besoin d’un matériel spécifique :

  • Une pince à sertir qui se décline en deux modèles : l’un manuel et l’autre électromécanique sur batterie ou sur secteur. Cette pince se dote d’inserts à placer dans la mâchoire de sertissage et à adapter selon le diamètre du tube et le type de raccord utilisé. En effet, les douilles de ce raccord ont des profils de sertissages différents. Cette pince permet ensuite d’avoir suffisamment de force pour mettre en place le raccord.
  • Une pince pour plastique
  • Une cintreuse
  • Un outil à calibrer
  • Et un autre pour chanfreiner

Un réseau fiable

Vous vous en doutez, un raccord mal réalisé peut provoquer une fuite sur l’ensemble de votre système de canalisation ou de tuyauterie. Il est donc recommandé de prendre le temps de choisir puis de poser les différents raccords. S’ils sont adaptés, vous pourrez monter votre réseau sans aucun souci. La coupe de votre tuyau multicouche doit être la plus propre possible. Vous pouvez utiliser un coupe-tube pour une coupe parfaite et très précise. Tenez compte également du calibrage et du chanfreinage du tuyau utilisé. De quoi assurer une protection en toute sécurité des sanitaires et du chauffage.

Sachez qu’il existe aussi les raccords à glissement. Avec un raccord annelé et une douille coulissante, cet assemblage nécessite un outillage un peu plus spécifique que le raccordement à compression, dit « à visser ». Un outillage est nécessaire pour écraser le tube, du type pince à évaser ou encore pince à emboîture, alors que le second servira à introduire le raccord en lui-même. Une pince à glissement classique avec un jeu de mâchoires peut alors être utilisée.

Derniers produits vus