Projecteur de chantier

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 23

    Max: 257

Les projecteurs de chantiers font partie de la famille des éclairages de chantiers, ils ont la particularité d’apporter une source de lumière importante qui va permettre un éclairage optimal de... Lire la suite

Projecteur de chantier : comment le choisir ?

Les projecteurs de chantiers font partie de la famille des éclairages de chantiers, ils ont la particularité d’apporter une source de lumière importante qui va permettre un éclairage optimal de l’ensemble de votre espace de travail. Vous pourrez trouver dans la sélection Bricozor le projecteur de chantier qu’il vous faut. Pour vous aider dans votre sélection, nous vous donnons quelques informations et astuces pour profiter au maximum de l’éclairage d’appoint que vous allez acheter.

Technologie LED ou halogène : que choisir pour son projecteur de chantier ?

Vous aurez la possibilité de choisir de quelle nature sera l’éclairage de votre projecteur de chantier parmi les produits que nous avons. Vous trouverez majoritairement des produits à éclairage LED, les produits halogènes tendant à disparaitre au profit de ces premiers. Pour connaitre la nature de l’éclairage, reportez-vous au titre du produit, la mention LED est souvent donnée, mais également au descriptif qui vous permettra de mieux connaitre un projecteur en particulier.

L’un des avantages de la technologie LED sur un projecteur de chantier est que cela n’entrainera pas de surchauffe et réduira considérablement les risques de brulures.

Projecteur de chantier à poser

Les projecteurs de chantiers à poser sont équipés d’une poignée qui permet une manipulation aisée. Les pieds larges offrent une stabilité excellente ce qui vous assurera un éclairage fiable sur la durée. Leurs petites tailles favorisent un encombrement minimum et s’emportent facilement dans des affaires de chantier. Leur résistance leur permet d’affronter la réalité du terrain sans pour autant perdre en performance. Selon les modèles vous pourrez également avoir un indice de protection plus ou moins élevé. Ce dernier leur permet de résister plus ou moins à l’humidité. Pour des usages en extérieur avec des risques de pluie, le produit doit mentionner la possibilité d’être utilisé en extérieur.

Projecteur de chantier sur pied

Les projecteurs de chantier sur pied permettent un point d’éclairage plus haut qu’un projecteur à poser. Il sera possible de régler la hauteur, mais également l’orientation de la lumière. La technologie LED s’est également emparée des projecteurs de chantier sur pied, permettant un éclairage optimal de votre espace de travail.

Projecteur de chantier avec enceinte Bluetooth, prises d’appoint et port USB

Il existe des projecteurs de chantier qui ont des particularités qui les rendent uniques. Parmi eux vous pourrez en trouver avec une enceinte Bluetooth intégrée, mais également certaines avec des prises d’appoint, permettant de brancher son matériel électroportatif à proximité de la source de lumière, et pour d’autres enfin, un port USB, permettant le chargement d’un téléphone portable ou d’une enceinte de musique.

Filaire ou rechargeable ?

Vous aurez le choix dans la façon dont votre projecteur pourra être alimenté. Il s’agira soit d’une alimentation filaire avec un fil électrique mesurant en moyenne 3 mètres. Vous trouverez dans cette catégorie à la fois des projecteurs à poser, mais également des projecteurs sur pied.

Toutefois, il est bon de noter que les projecteurs sont devenus principalement rechargeables. Les performances des batteries sont bien supérieures aux piles d’autrefois et permettent de travailler de longues heures sous une lumière idéale. La plupart des produits d’éclairage de chantier que vous trouverez fonctionneront avec une technologie LED, mais également une batterie simple ou double de type ion-Li.

Derniers produits vus