Plate-forme de travail

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 144

    Max: 3580

Hauteur travail m

Matière

Travailler en hauteur nécessite un maximum de prudence et de sécurité. Une échelle ou escabeau peut être suffisant pour travailler à faible hauteur, avec peu de matériel alors que quand on... Lire la suite

Plateformes de travail : pour un travail en hauteur sécurisé

Travailler en hauteur nécessite un maximum de prudence et de sécurité. Une échelle ou escabeau peut être suffisant pour travailler à faible hauteur, avec peu de matériel alors que quand on travaille à des hauteurs plus importantes on peut avoir besoin d’un espace plus confortable et plus sécurisé.

Dans ces cas-là, on a recours à une plateforme de travail qui nous permet de travailler en toute sécurité, avec plus d’espace pour les pieds, permettant ainsi une meilleure mobilité et un plus grand confort. Il existe différents modèles de plateforme de travail. Ces dernières se différencient en fonction de leur surface, de leur hauteur maximale de travail, mais aussi en fonction de la possibilité ou non de travailler avec une plateforme asymétrique par exemple pour s’installer dans une pente ou dans des escaliers.

La hauteur maximale de la plateforme de travail

Le premier élément à déterminer est de connaitre la hauteur à laquelle vous allez devoir travailler. Existe-t-il un travail récurrent ou une hauteur maximale à atteindre par exemple ou souhaitez-vous une plateforme de travail polyvalente qui puisse vous surélever d’un mètre cinquante comme de plus de 3 mètres.

Nous possédons une large gamme de plateformes de travail vous permettant d’accéder à des hauteurs variables. Vous pourrez également combiner le critère de la hauteur à celui de la surface.

La surface du plancher de la plateforme de travail

La surface du plancher est une indication importante. Elle vous permettra de trouver celle qui vous laissera le plus de place pour bouger et travailler. Avez-vous besoin de travailler à deux ? Votre travail nécessite-t-il un matériel volumineux ? Ces informations sont à prendre en compte pour vous permettre de faire le bon choix. Une aubaine pour que vous puissiez enfin avoir l’élément qui vous manquait pour travailler en hauteur confortablement.

Pour ne pas déraper, il peut être intéressant de choisir un plancher muni d’une surface antidérapante. Ainsi vous aurez une stabilité optimale et pourrez travailler efficacement.

Le nombre de marches

Les plateformes fixes qui ne peuvent pas être réglables en hauteur vous apportent une surélévation nécessaire pour travailler confortablement. Vous aurez le choix entre diverses plateformes fixes qui pourront être plus ou moins hautes. Le nombre de marches détermine généralement la hauteur du plancher de la plateforme.

La sécurité d’une plateforme : zoom sur les freins

La plateforme peut être munie de roulettes afin d’être plus simple à déplacer. Vous aurez donc la possibilité de transporter ce matériel sans avoir à le porter. L’équipement de roulette est indispensable à avoir notamment sur les plateformes de travail qui sont lourdes. Vous aurez la possibilité de connaître le poids de chaque produit dans la fiche technique qui le détaille.

Les roues si elles sont présentes seront dotées de freins ou d’un système permettant leur rétractation. Vous aurez ainsi la possibilité de stabiliser à la demande votre plateforme. Les plateformes permettant le travail en escalier et ayant des roues doivent impérativement être munies de systèmes de frein ou de la possibilité de surélever les roues afin que seuls les pieds de la plateforme soient en contact avec les marches de l’escalier.

Derniers produits vus