Vos volets grincent ou ont du mal à s’ouvrir ? Vos paumelles de volet sont certainement rouillées ou en mauvais état. Il est temps d’envisager de les changer. En effet, c’est l’ensemble de ferrure... Lire la suite
Nouveau
En stock
- Pour profil aluminium à gorge européenne
- Hauteur totale : 92,5 mm
- Nœud Ø 13,5 mm avec axe de rotation en inox Ø 7 mm
- Réglage horizontal ou par pression du joint ± 0,6 mm
À partir de
273,90 €
TTC
228,25 €
HT
8 versions
Remplacement de paumelle pour fenêtre et volet
Vos volets grincent ou ont du mal à s’ouvrir ? Vos paumelles de volet sont certainement rouillées ou en mauvais état. Il est temps d’envisager de les changer. En effet, c’est l’ensemble de ferrure de volet qui permet l’ouverture et la fermeture des battants.
La paumelle de volet est un élément pratique et décoratif à la fois : elle reste toujours visible depuis l’extérieur de la maison. Pensez à bien la choisir, en accord avec le style de votre maison. Optez pour un modèle à bouts carrés simple et classique ou un modèle à queues de carpe pour un aspect ancien et rustique.
On retrouve plusieurs types de paumelles de volet : la paumelle à équerre, qui se place en haut et en bas de vos volets dans les coins, la paumelle centrale ou la paumelle persienne, plus étroite et plus petite pour s’adapter à vos contrevents persiennes.
Comment se fixe une ferrure de volet ? On scelle la paumelle dans le mur puis on vient visser le volet dessus. Paumelle droite ou paumelle gauche, ne vous trompez pas au moment de l’achat ! Il sera impossible d’inverser si vous vous retrouvez avec un mauvais modèle. Heureusement, il existe des paumelles réversibles pour éviter les erreurs.