Patère et porte-manteaux

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 164

Fonction

Nombre de têtes

Matière

Les patères et portemanteaux sont des éléments indispensables pour organiser son entrée ou d’autres endroits de la maison. Vous pourrez également choisir des patères pour vos espaces de travail... Lire la suite

Patère : métal, bois classique ou design ?

Les patères et portemanteaux sont des éléments indispensables pour organiser son entrée ou d’autres endroits de la maison. Vous pourrez également choisir des patères pour vos espaces de travail afin de rendre plus agréable l’entrée du bureau. Les patères peuvent être à la fois des éléments de décoration, mais aussi et surtout des éléments fonctionnels et pratiques.

Patère : où disposer ces crochets utiles et fonctionnels ?

Faute d’endroit dédié, les canapés, chaises et tables se font souvent assaillir par les vestes, manteaux et sacs dès lors que nous rentrons chez nous. Nous pourrions toutefois gagner en rangement et en organisation en disposant aux bons endroits quelques patères pour accueillir nos affaires.

Dans l’entrée pour servir de portemanteaux

L’entrée d’une maison ou d’un appartement est l’endroit de prédilection dans lequel on peut poser nos affaires. Sacs, manteaux, vestes et clés pourront être suspendus dès notre entrée dans les lieux. Plus besoin de passer des heures à chercher sa veste ou ses clés, tout sera suspendu. La patère est un produit à faible prix, mais incroyablement utile !

Dans la salle de bain : pour suspendre les habits

Des patères dans la salle de bain permettent aux vêtements d’être suspendus et ainsi éviter qu’ils ne soient trop froissés. Si les serviettes de toilette ont toutes leurs places sur les sèche-serviettes, les vêtements quant à eux seront accueillis sur des patères ou des portes-manteaux. Plus de confusion en un jean posé à terre et un jean sale à laver !

Dans les chambres : pour gagner en rangement

Les chambres sont enfin les espaces dans lesquels on peut installer une patère voire même plusieurs. En effet, vous pourrez y accrocher, robes de chambre, gilets, pyjamas et autres vêtements quotidiens.

Patère ou portemanteaux ?

Souhaitez-vous espacer les accroches ou bien les concentrer sur un seul et même espace ? Vous pourrez selon vos envies choisir un portemanteau ou des patères. Choisir une patère permet de positionner les crochets là où nous le souhaitons. Vous pourrez les placer à différentes hauteurs, très pratique pour les enfants, et les espacer pour que les vestes et manteaux d’hiver aient la place d’être suspendus sans gêner les crochets adjacents.

Les portemanteaux ont l’avantage de concentrer les accroches et vous pourrez alors avoir un seul espace concentré les différents crochets.

Vous pourrez avoir un portemanteau mural ou bien sur pied. Le choix entre ces deux types de portemanteaux va dépendre de l’espace que vous aurez dans la pièce qui va accueillir ces éléments. Si vous ne disposez que de peu de place au sol, il sera préférable de privilégier les portemanteaux muraux.

Noir, blanc, métal ou bois : quel style de patère choisir ?

Selon que votre intérieur soit d’une ambiance chalet ou d’une ambiance industrielle, vous ne choisirez pas forcément les mêmes patères. En effet, elles se déclinent dans différents styles et permettent l’équipement de plusieurs ambiances de maisons.

Vous pourrez trouver dans la quincaillerie Bricozor des patères de différentes formes, réalisées en différentes matières. Une aubaine pour que vous puissiez ajouter ces crochets de suspension fonctionnels dans les endroits stratégiques de la maison.

Derniers produits vus