Mousse polyuréthane

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 100

Type de cartouche

Une mousse polyuréthane est un élément très recherché sur un chantier. Elle permet de combler des espaces laissés vides et de rendre étanches des surfaces. Son intérêt principal est l’isolation... Lire la suite

Mousse polyuréthane expansive, isolante et adhésive

Une mousse polyuréthane est un élément très recherché sur un chantier. Elle permet de combler des espaces laissés vides et de rendre étanches des surfaces. Son intérêt principal est l’isolation thermique ainsi que sa forte adhérence sur tous types de surface. La mousse polyuréthane est générée grâce à un phénomène chimique de polymérisation. Le produit contenu dans la bombe va réagir à l’humidité de l’air et gonfler. Son expansion va emmagasiner de l’air et les facultés isolantes de la mousse proviennent de cet air stocké. Vous trouverez de nombreux modèles de mousse polyuréthane, plus courtement appelé mousse PU. Vous pourrez en effet trouver des mousses spécifiques comme les mousses coupe-feu ou à prise rapide que vous choisirez selon les travaux que vous êtes en train de réaliser.

L’expansion de la mousse permet de combler par exemple des trous faits pour le passage de gaines électriques ou de tuyau de plomberie. Cette mousse va s’immiscer dans de nombreux recoins et ainsi limiter l’effet de pont thermique constitué par le trou.

Les spécificités de la mousse polyuréthane

La mousse polyuréthane, en plus d’être isolante, a la faculté de durcir et d’obtenir une densité assez haute. Certaines mousses peuvent même être utilisées comme chape sur un circuit de chauffage au sol. Vous aurez également la possibilité de réaliser l’isolation d’une maison en ossature bois avec de la mousse polyuréthane, toutefois pour ces grandes surfaces, ce sera une entreprise spécialisée qui réalisera cette prestation.

Les mousses polyuréthane spécifiques

Se sont développées des mousses polyuréthane spécifiques, vous trouverez en effet des applications particulières en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Mousse coupe-feu

Résistante à la chaleur, cette mousse va également créer un barrage efficace pour les fumées. Elle pourra être utilisée dans l’étanchéité des portes, des fenêtres, des sols et des plafonds.

Mousse à prise rapide

Les mousses à prise rapide, vous permettent d’encoller des plaques et de les positionner de façon rapide ou de positionner rapidement des éléments que vous souhaitez rendre étanches à l’air et/ou à la fumée.

Nettoyant pour pistolet de mousse

Lorsque l’on n’utilise pas toute une bombe de mousse PU il s’avère nécessaire de nettoyer la buse par lequel elle sort faute de quoi, la mousse va sécher dedans et l’embout ne sera plus utilisable. Vous trouverez également des produits pour nettoyer des supports sur lesquels la mousse s’est trop répandue. Vous trouverez également des produits qui permettent d’ôter les taches de mousse.

Accessoires pour mousse polyuréthane

Le pistolet extrudeur est l’accessoire le plus recherché lorsque l’on souhaite utiliser une bombe de mousse polyuréthane. Vous trouverez chez Bricozor des pistolets qui permettent l’application précise de mousse polyuréthane.

Avoir une bombe de mousse polyuréthane chez soi vous permet de calfeutrer, combler, isoler, insonoriser de nombreux espaces et matériaux. Elle se pose sur des supports aussi variés que le plâtre, le béton, le bois, le métal… Il existe pourtant quelques supports sur lesquels elle n’adhère pas, ce sont pour les plus courants : le téflon, le polypropylène (pare-chocs, tableaux de bord, vêtements jetables…).

Avant toute utilisation s’assurer que la température est comprise entre 10 et 30°c. Il vous faudra également vivement secouer la bombe afin d’homogénéiser son contenu.

Derniers produits vus