Motobineuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 24

    Max: 1291

Motorisation

Retourner la terre, l’enrichir pour y planter des graines, des bulbes ou des plants c’est possible grâce à l’utilisation d’une motobineuse. Cet outillage mécanisé va vous permettre de travailler... Lire la suite

Motobineuse : le travail de la terre en toute simplicité

Retourner la terre, l’enrichir pour y planter des graines, des bulbes ou des plants c’est possible grâce à l’utilisation d’une motobineuse. Cet outillage mécanisé va vous permettre de travailler rapidement une grande surface notamment grâce au jeu de fraises qui seront attenantes au moteur de l’engin. Le travail de la terre pour un potager requiert de l’organisation et une connaissance du cycle de la plante.

Motobineuse ou motoculteur : quelles différences ?

En fonction des travaux de jardinage que vous devrez réaliser, vous pourrez opter soit pour une motobineuse, soit pour un motoculteur. Cela vous permettra d’aérer la terre afin de l’enrichir et de semer de façon plus efficace. Pour vous aider à vous équiper du matériel dont vous avez le plus besoin, voici quelques conseils pour guider votre achat.

La motobineuse

Idéale pour travailler une surface comprise entre 100 et 1000 m², la motobineuse permet un travail de la terre de 30 à 80 cm de largeur grâce à un jeu de fraises rotatives. La puissance de la motobineuse est comprise en moyenne entre 300 w et 2 kW. La motobineuse pèse entre 5 et 30 kg en moyenne.

Le motoculteur

Le motoculteur est un outil multifonction qui peut retourner la terre avec des dents rotatives, mais il peut aussi être équipé d’un soc ou d’un versoir. Il assumera sans peine un travail sur un terrain de plus de 1000 m². Le moteur puissant du motoculteur vous aide à mettre en mouvement cet outil pouvant peser jusqu’à 100 kg. La puissance du moteur peut s’élever jusqu’à 11 kW.

Pour l’entretien d’un potager familial, la motobineuse sera suffisante, dès lors que l’on passera sur des cultures plus importantes, de type maraichage, on privilégiera le motoculteur.

Thermique ou électrique ? Quelle motobineuse choisir ?

Les motobineuses thermiques vous permettent de travailler sur des secteurs qui ne sont pas proches de votre domicile ou d’une source d’électricité. Vous pourrez en effet emporter avec vous un bidon de mélange pour faire le plein de votre motobineuse. Avec une motobineuse électrique, une rallonge suffit et vous pourrez travailler votre potager à deux pas de la maison sans avoir à vous soucier d’un réservoir vide. Aussi longtemps que vous aurez une alimentation électrique, vous pourrez travailler la terre de votre jardin.

Accessoires pour motobineuse

Si auparavant les accessoires de travail du sol spécifiques étaient plus l’apanage des motoculteurs, désormais les motobineuses aussi peuvent, selon les modèles, réaliser plusieurs actions. Vous pourrez ainsi chez Eurosystems trouver un butteur de pomme de terre. Ces dernières remonteront à la surface dès que vous passerez le butteur. Vous trouverez également un émousseur ou un scarificateur ou bien encore un kit de labour pour permettre à votre motobineuse de diversifier son activité. Elle deviendra ainsi un outil multitâche indispensable.

N’hésitez pas à consulter les différents modèles de motobineuse pour choisir celui qu’il vous faut. Côté prix, une motobineuse revient pour les petits modèles à un peu plus d’une centaine d’euros contre plus de 800 pour les modèles les plus performants.

Derniers produits vus