Meuleuse droite

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 36

    Max: 650

Une meuleuse droite est utile sur bien des chantiers, à l’atelier ou bien encore dans votre matériel d’intervention selon le domaine dans lequel vous travaillez. La meuleuse droite est... Lire la suite

Meuleuse droite : un encombrement minimal pour une dextérité maximale

Une meuleuse droite est utile sur bien des chantiers, à l’atelier ou bien encore dans votre matériel d’intervention selon le domaine dans lequel vous travaillez.

La meuleuse droite est reconnaissable dans la mesure où elle dispose d’un axe de rotation qui se trouve dans la continuité du bloc moteur. Une meuleuse d’angle quant à elle dispose d’un axe de meulage perpendiculaire au moteur. La meuleuse droite est donc moins encombrante et moins volumineuse. Elle vous permet d’accéder grâce à un collet plus ou moins long à des espaces assez étroits comme des tuyaux par exemple.

Vous trouverez auprès de votre boutique en ligne Bricozor la meuleuse droite qu’il vous faut parmi de nombreux modèles dont les prix varient d’une centaine d’euros à plus de 500 euros.

Filaire ou sur batterie ? Quelle meuleuse droite choisir ?

Vous pourrez choisir une meuleuse droite alimentée via un fil qui mesure environ 2.5 mètres. Ainsi votre alimentation sera continue et l’amplitude du fil vous permettra d’accéder à de multiples endroits sur votre établi ou sur votre chantier.

Les meuleuses droites sur batterie vous permettent d’avoir une autonomie correcte et une puissance qui dépendra de la batterie.

Vous pouvez également trouver une meuleuse droite pneumatique. Elle est se branchera alors sur un compresseur et vous permettra d’avoir une puissance continue importante. Le bémol avec ce produit est que comme chaque outil pneumatique cela est très bruyant.

Sécurité « homme mort » : qu’est-ce que c’est ?

La sécurité « homme mort » est disponible sur certaines meuleuses droites et parfois d’autres outils électroportatifs. Cette sécurité consiste à ce que le moteur de la meuleuse ne soit enclenché que lorsqu’une pression est exercée sur le corps de l’outil, dès lors que le serrage de la main se relâche, le moteur se coupe automatiquement.

Les réalisations d’une meuleuse droite

Une meuleuse droite va pouvoir polir, meuler, scier, couper… C’est en fonction de l’embout que vous choisirez de mettre que vous pourrez réaliser telle ou telle action. Vous pourrez disposer de meules sur tige de corindon pour polir des angles et des surfaces, vous aurez également la possibilité de mettre des embouts de type brosse métallique afin de décaper des surfaces couverte de peinture ou d’un autre revêtement.

Attention toutefois, si vous utilisez des disques métalliques abrasifs vous pourrez endommager votre support si ce dernier est trop tendre. En effet, du bois pourrait être creusé par la rotation d’une brosse circulaire abrasive et créer des aspérités. Il existe une multitude de disques qui vous permettent de réaliser différentes actions. Le fait qu’une meuleuse droite soit compacte vous permet une prise en main facile. En mode scie, elle vous permettra de tailler avec précision des matières comme le béton, le fer, le carrelage ou bien encore les tuiles.

D’un point de vue prise en main, il est à noter que sur ces produits il n’y a pas de poignée additionnelle. Le poids relativement léger vous permet de la manipuler à une seule main. Plus maniable qu’une scie égoïne ou qu’une scie à métaux, la meuleuse droite sera plus efficace.

Derniers produits vus