1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

ROB

La marque Rob appartient à l’entreprise belge Louage & Wisselinck qui fut créée en 1939. Très tôt cette entreprise se spécialisa dans le matériel pour portes coulissantes, mais également pour... Lire la suite

Ferrures Rob pour portes coulissantes chez Bricozor

La marque Rob appartient à l’entreprise belge Louage & Wisselinck qui fut créée en 1939. Très tôt cette entreprise se spécialisa dans le matériel pour portes coulissantes, mais également pour des systèmes de manutention interne. Ces derniers sont souvent utilisés dans des usines travaillant sur des pièces volumineuses comme des usines automobiles, les pièces auto sont suspendues à des rails de manutentions permettant leur circulation d’un poste à l’autre. Ces projets sont souvent de grande envergure et sont créés sur mesure.

En ce qui concerne les produits Rob présents dans votre boutique en ligne Bricozor, vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut pour équiper une porte coulissante.

Connaitre le poids de sa porte pour choisir les bons accessoires

Certains équipements sont calibrés pour permettre le soutien ainsi que le support ou la suspension d’une certaine charge. Afin d’installer un matériel qui soit pérenne, vous devrez choisir les bonnes pièces de quincaillerie pour vos portes coulissantes.

En effet, certains accessoires sont plus ou moins robustes et renforcés en fonction des pans de porte qu’ils auront à soutenir. Une porte de chambre d’intérieur sera plus légère qu’une porte coulissante de garage par exemple.

Afin de savoir quels sont les accessoires adaptés pour vos installations, vous pourrez lire les fiches-produits détaillées réalisées par nos experts Bricozor. En cas de nécessité, elles spécifieront le poids que les produits peuvent supporter. Les accessoires de guidage et les roulettes peuvent supporter des charges allant jusqu’à 400 kg. Les matériaux utilisés alors seront choisis avec attention, on trouvera des roulettes généralement doubles et qui sont en acier galvanisé.

Porte intérieure ou extérieure : des pièces spécifiques

La chaleur, l’humidité, le froid sont autant d’éléments pouvant avoir un impact sur du matériel. Ainsi les pièces utilisées pour l’installation d’une porte de garage seront spécialement fabriquées pour résister aux conditions de vie en extérieur. Plus robustes et supportant souvent des charges plus importantes elles coûtent souvent plus cher.

Nous vous conseillons donc de choisir le matériel spécialement préparé et adapté pour les conditions dans lesquelles il sera utilisé. Il est important de prendre une longueur de rail suffisante. Le rail haut d’une porte coulissante devra mesurer deux fois la longueur de la porte et ce pour permettre son ouverture complète. Hormis pour une porte de garage, un rail au sol n’est pas conseillé, il va entraver la libre circulation des personnes et augmenter le risque de chute. Sur le bas de la porte cette dernière sera dirigée dans le bon axe par des guides et non par un rail.

Porte coulissante à ouverture médiane

Vous avez la possibilité de choisir d’installer une porte coulissante qui se compose de deux vantaux. Ces deux parties sont reliées l’une à l’autre par un câble, si bien que lorsque l’on ouvre un côté le deuxième s’ouvre de manière symétrique. Ce système est vendu sous forme de kit comprenant le rail de guidage, l’entraineur, le câble, le guide de tension, la visserie nécessaire. Esthétiques ces portes apportent souvent une touche remarquable dans une pièce. Leur maniement se fait de manière douce et discrète, pas de gonds ou de charnière qui grincent, les roulements à billes offrent un confort d’usage particulièrement apprécié.

Montage des ferrures de vos portes coulissantes

Chez Bricozor, nous conseillons toujours de réaliser des travaux de manutention à deux ou à plusieurs. En effet le maintien et le support d’une porte pouvant peser plus de 50 kg seront plus simples à faire à deux. Cela apportera également plus de sécurité pour les travailleurs.

La mise en place d’un kit de suspension de porte disponible chez Bricozor et l’installation d’un rail de guidage peuvent être réalisées par une seule personne. Pour cela il est nécessaire d’avoir une perceuse avec forets et chevilles adaptés au mur ainsi qu’un niveau à bulle. Un jeu de tournevis et de clés viendra compléter le matériel nécessaire au montage des ferrures d’une porte et à l’installation de l’ensemble de l’appareil.

Derniers produits vus