Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

NMC

Société belge située à Eynatten en Wallonie, NMC propose depuis 1950 des mousses spéciales pour isoler les équipements sensibles. Avec l’amélioration constante des performances énergétiques, il... Lire la suite

NMC : spécialiste du tube en mousse isolante

Société belge située à Eynatten en Wallonie, NMC propose depuis 1950 des mousses spéciales pour isoler les équipements sensibles. Avec l’amélioration constante des performances énergétiques, il est nécessaire de traquer les ponts thermiques et de réduire à néant les pertes énergétiques. Les mousses isolantes qui sont réalisées par l’entreprise NMC offrent la possibilité d’une isolation optimale des tuyaux. Disponible en plusieurs longueurs et diamètres vous pourrez grâce à ces accessoires d’isolation couper facilement la longueur exacte qu’il vous faut.

Souple et fendue, la mousse suit les longueurs et les angles en s’adaptant facilement à votre circuit.

Fendu ou non fendu ? Quelle mousse en tube choisir ?

Il existe deux types de mousses isolantes vendues par Bricozor. Vous trouverez à la vente des longueurs de tube en mousse avec des diamètres plus ou moins importants. Vous aurez certains tubes de mousses qui seront fendus et d’autres qui seront pleins.

L’avantage de mousses fendues c’est que leur mise en place est simplifiée. En effet, il suffit de séparer les deux bords de la fente pré-réalisée pour insérer le tuyau à isoler. La rapidité de mise en œuvre est idéale, vous pourrez ainsi limiter la circulation du froid dans votre logement en isolant les parties froides de vos canalisations. En effet, le froid se propage facilement le long d’un tuyau en cuivre par exemple. Pour limiter cette remontée de froid, vous pouvez isoler les parties de vos canalisations qui ne sont pas dans des parties chauffées de la maison, comme à la cave par exemple.

Un tube fendu pour permettre une isolation parfaite doit être rejointé via une bande adhésive. Cette bande va vous permettre de limiter le pont thermique que génère la fente dans le tube.

Quels tuyaux isoler avec une mousse synthétique NMC ?

Certains tuyaux sont plus sensibles au froid que d’autres. Les tuyaux d’acheminement de l’eau sont les plus à protéger. En effet, dans une cave très froide ou sur un extérieur en proie à la morsure de l’hiver, il peut s’avérer nécessaire de poser une gaine isolante sur une tuyauterie. Cela évitera d’une part la propagation du froid par le tuyau en lui-même, mais cela évitera ou retardera le risque de gel de canalisation et en dernier avantage, cela permet à l’eau circulant dans le réseau de ne pas être trop froide, cela limitera donc le temps de chauffe via la chaudière et génèrera des économies.

Si les intérêts d’isolation de tuyaux d’eau, de chauffage ou de sanitaire passant dans des parties froides d’habitation sont multiples, en ce qui concerne les tuyaux d’acheminement du gaz jusqu’à une chaudière, il n’est pas nécessaire de poser une protection isolante.

Accessoires pour tubes isolants en mousse synthétique

Pour parfaire l’isolation de vos réseaux, vous pourrez sans nul doute trouver tout le matériel nécessaire chez Bricozor. C’est grâce à des rouleaux de bande adhésive isolante ou bien encore grâce à des clips de maintien que vous pouvez réaliser des isolations idéales de vos réseaux d’acheminement d’eau ou de chauffage.

Vous retrouverez chez Bricozor l’ensemble des produits NMC, tubes isolants. Vous pourrez commander ces tubes en mètre linéaire avec des diamètres qui correspondront parfaitement à vos besoins.

Derniers produits vus