MONIN

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 354

Marques

C’est en 1797 que Monin voit le jour, soit 8 ans après la Révolution française. C’est donc avec une nouvelle donne politique que l’entreprise voit le jour. Les sites de production actuels se... Lire la suite

Monin : une révolution dans la quincaillerie française

C’est en 1797 que Monin voit le jour, soit 8 ans après la Révolution française. C’est donc avec une nouvelle donne politique que l’entreprise voit le jour. Les sites de production actuels se trouvent à Nogent-le-Rotrou et à Fougères, l’entreprise connait un essor important et les 200 ans de savoir-faire que Monin a acquis sont encore aujourd’hui perfectionnés et enrichis.

Le nombre d’articles de quincaillerie disponibles à ce jour est colossal. L’entreprise produit en effet pas moins de 16 km de crémaillère par jour, ainsi que 9 km de charnière piano par jour également. Cette cadence de production importante démontre le plébiscite du consommateur final pour les produits Monin. En termes de matière première, ce n’est pas moins de 4500 tonnes d’acier par an qui sont exploitées et 300 tonnes d’aluminium ! Les sites de productions tournent à plein régime et le service recherche et développement est en constante évolution et stimulation.

Charnières et paumelles Monin : des exemples de robustesse

Les charnières et les paumelles sont des pièces détachées indispensables pour tous les agencements intérieurs ou de menuiserie. La qualité de ces pièces peut paraître inutile, mais un placard qui peine à s’ouvrir peut vite devenir agaçant. C’est pour cette raison que Bricozor vous propose les articles Monin. De manufacture qualitative et d’une robustesse éprouvée, il est primordial de choisir des articles qui puissent être durables et sûrs !

Vous pourrez trouver des paumelles de porte ou de volets réglables. Elles pourront s’adapter sans problèmes à vos fermetures. Vous pourrez également comparer les paumelles réglables à des paumelles pour menuiseries bois universelles. En fonction de vos fermetures, vous pourrez choisir les articles qui vous conviennent le mieux. Le nombre de trous permettant la fixation de la paumelle ou de la charnière dépendra du poids de la menuiserie à équiper. La taille de l’article sera également importante, au plus la menuiserie à agencer sera grande et lourde au plus la charnière ou la paumelle devra être solide.

Verrous pour volets roulants : un atout sécurité par Monin

Partir de chez soi pour un déplacement professionnel ou bien pour des vacances peut être agréable toutefois on ne part pas sans avoir vérifié les fermetures, les volets et coupé éventuellement le gaz et l’eau. Ces vérifications nous permettent de partir plus sereinement, toutefois la crainte d’une effraction et d’un cambriolage est toujours à craindre. Afin de se rassurer, il est possible de conforter la sécurisation de vos volets roulants par un verrou pour volet roulant. Ces derniers permettent de maintenir fermé le volet contre le rebord bas de l’encadrement de fenêtre ou de porte. Le temps d’effraction se trouvera rallongé et des cambrioleurs seront sûrement dissuadés de ce fait craignant d’être pris sur le fait. C’est un moyen peu onéreux qui permet de rajouter une protection lorsque l’on s’en va. Une sérénité qu’aime vous proposer Bricozor et ce à moindre prix !

Si vous souhaitez trouver d’autres solutions de sécurisation de vos volets il est possible de contacter le service en ligne de Bricozor, nos conseillers experts connaissent de nombreuses solutions pour tous les budgets afin de sécuriser votre espace personnel ou professionnel.

Derniers produits vus