1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

MÉTALUX

Métalux est le modèle même d’une entreprise nationale qui a su conquérir des parts de marché à l’international pour se poser comme l’un des leaders du secteur en seulement quelques décennies.... Lire la suite

Dom-Métalux, une entreprise de serrurerie à l’échelle européenne

Métalux est le modèle même d’une entreprise nationale qui a su conquérir des parts de marché à l’international pour se poser comme l’un des leaders du secteur en seulement quelques décennies. C’est grâce aux rachats de quelques entreprises européennes, qui avaient une envergure nationale que Métalux est devenu si importante. En 2005 l’entreprise devenue multinationale rachète l’enseigne DOM en Allemagne et dès lors, le nom de Dom-Métalux fait partie du paysage européen du monde de la serrurerie et des fermetures mais également à l’échelle internationale grâce à un développement ambitieux et réussi à l’international.

Métalux : tout pour la quincaillerie métallique de menuiserie

Concernant les menuiseries défectueuses, il est parfois possible de procéder à certains changements par soi-même. Pour que ces modifications se passent au mieux, il est conseillé de prendre du matériel utilisé par des professionnels du secteur. Cela garantira une certaine fiabilité et une tranquillité d’esprit importante. Vous pourrez trouver dans les produits phares de la marque tout le nécessaire à la sécurisation de votre domicile ou de votre entreprise. Ainsi des serrures, des cylindres (électroniques ou manuels), des serrures à larder à pêne dormant font l’objet de soins permanent afin qu’ils apportent toujours satisfaction. S’étant enrichie du savoir-faire de plusieurs entreprises, la maison Dom-Métalux est certaine d’apporter une efficacité importante concernant son outillage pour fermeture.

Serrure à larder, gâches, crémone : Métalux tout pour la fermeture de vos portes

Les serrures à larder sont parmi les plus employées. En effet il existe deux serrures principales ; à savoir, les serrures à larder et les serrures à canon. Les serrures à larder viennent prendre place dans une mortaise, c’est-à-dire un emplacement spécifique dans la matière de la porte. La serrure à canon elle, vient se poser en applique sur une porte. Quel que soit le type de serrure, il peut y avoir deux pênes différents par porte, à savoir un pêne dormant (morceau de métal qui rentre dans le chambranle de la porte lorsque l’on ferme une porte et le pêne lançant qui peut être activé par la poignée). Pour positionner correctement une serrure à larder, il est nécessaire de prendre des cotes sur la porte existante. Ainsi on relèvera la profondeur de l’ensemble du système de fermeture, autrement dit de combien doit-il s’enfoncer dans la porte, l’axe (entre le bord de la porte et la poignée de la porte 40 ou 50mm), l’entraxe, c’est la distance qu’il y a entre l’axe de la poignée et l’axe de la serrure (généralement 70 mm). Une fois ces données relevées il est possible de trouver la serrure à larder qui convient. En cas de doute, n’hésitez pas à chercher conseil auprès de l’un de nos conseillers-experts qui pourra vous rassurer sur le choix du produit.

Mettez des serrures Métalux à vos portes

Conscient de l’évolution rapide des technologies, Dom-Métalux a su s’adapter aux marchés émergents de la sécurité connectée notamment avec des cylindres électroniques. Mais ils n’ont pas pour autant délaissé les cylindres et serrures traditionnels qui sont encore une des parts de marché les plus importantes et qu’il convient de réapprovisionner régulièrement. Vous pourrez donc trouver dans toute les gammes de produits Dom-Métalux des serrures qui s’adaptent à toutes les portes et à tous les besoins. Vous pourrez également avoir le choix d’une gâche à bout rond ou d’une gâche à bout plat. Cette finition sera essentiellement esthétique et permettra à chacun de choisir le profil de porte qu’il souhaite.

Derniers produits vus