MÉRIGOUS

Mérigous est une entreprise française basée en Haute-Vienne à Feytiat, au sud-est de Limoges. Bassin artisanal de prédilection du travail de la porcelaine, toute la région limougeaude porte avec... Lire la suite

Mérigous : ces petits détails qui font la qualité de vie

Mérigous est une entreprise française basée en Haute-Vienne à Feytiat, au sud-est de Limoges. Bassin artisanal de prédilection du travail de la porcelaine, toute la région limougeaude porte avec fierté ce savoir-faire acquis depuis plusieurs centaines d’années.

C’est pour vous proposer des produits robustes et esthétiques que Bricozor a choisi de proposer les produits Mérigous. Vous pourrez équiper l’ensemble de votre habitation avec leurs boutons et poignées de porte. L’enseigne limougeaude a su maintenir un savoir-faire ancestral et marier ce dernier avec des formes et des couleurs plus modernes. Cela vous permettra de concilier accessoires traditionnels et touche moderne au sein de votre maison !

Les poignées de porte sont comme les interrupteurs, ce sont des éléments nécessaires, qui doivent être fonctionnels et qui apportent indiscutablement quelque chose en plus dès qu’ils sont mis en place. Ce sont de petits détails qui permettent à la maison entière de devenir raffinée et élégante.

Bouton simple ou poignée coquille pour meuble

Mérigous a décliné son savoir-faire de manière optimale en proposant des objets du quotidien qui seront des rappels aux poignées de porte que vous aurez choisies. Ainsi vous pourrez trouver chez Bricozor des boutons de meuble simples qui vous permettront de manipuler des portes de meubles et tiroirs avec confort et dans le souci permanent de l’élégance. Vous trouverez également des boutons plus modernes aux formes carrées ou rectangulaires, mais conservant la couleur blanche caractéristique de la porcelaine.

Vous pourrez équiper vos portes et tiroirs d’accessoires que l’on appelle des coquilles. Ces éléments semi-circulaires permettent d’ouvrir et de fermer des tiroirs en glissant l’extrémité de l’index, du majeur et de l’annulaire dans cette coquille. On trouvait beaucoup cette forme de poignée sur des meubles de métier comportant de multiples tiroirs.

Béquille double en porcelaine ou bouton double pour porte

Arrondies et ergonomiques ou bien fuselées pour une allure plus moderne, les béquilles sont les poignées les plus plébiscitées. Confortables à la prise en main, au toucher doux et frais, les béquilles Mérigous se déclinent dans des modèles différents pour que chacun puisse mettre en place les poignées de porte qui lui conviennent.

Vous pourrez également équiper vos portes de poignées rondes ou ovales, montées sur une tige carrée de 7 mm de côté. Associé à la brillance et à l’éclat du laiton, la porcelaine saura habiller votre intérieur avec ce style intemporel et incontournable.

Poignée ovale de fenêtre

Afin que l’ensemble de votre maison soit harmonieux, vous pourrez également équiper vos fenêtres de poignées en porcelaine de Limoges. Il pourra ainsi y avoir dans toute votre maison des petits détails qui vont contribuer ensemble à votre qualité de vie.

Des rosaces et des plaques viendront compléter cette panoplie d’accessoires esthétiques et fonctionnels.

N’hésitez pas à choisir ces accessoires du quotidien qui transportent avec eux des centaines d’années de savoir-faire traditionnels. Intemporels et remarquables ils sauront vous aider à asseoir le style et l’ambiance de votre maison.


Derniers produits vus