LEGRAND

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 929

Marques

L’entreprise Legrand prend son nom en 1904. Au préalable la société qu’elle était était spécialisée dans la porcelaine de table. C’est l’avènement de l’appareillage électrique dans les années 20... Lire la suite

Legrand : de la porcelaine à l'électricité

L’entreprise Legrand prend son nom en 1904. Au préalable la société qu’elle était était spécialisée dans la porcelaine de table. C’est l’avènement de l’appareillage électrique dans les années 20 qui va orienter l’entreprise vers le développement d’interrupteurs en porcelaine et en buis. Si la compagnie continue a produire de la vaisselle, elle optimise la matière première en moulant et utilisant les chutes de porcelaine pour créer des petites pièces isolantes d’appareil électrique. Peu à peu devant l’expansion de la fée électricité dans les foyers français, des lignes entières de production et des fours seront dédiées à la création de ces pièces. C’est en 1924 que l’entreprise devient la société Legrand et Compagnie, porcelaines et appareillage électrique. Suite à un incendie en 1949 dans les usines, la partie de porcelaine est totalement détruite et la partie appareillage électrique bien que bien abîmée sera remise en état. À compter de cet événement, la production de porcelaine est totalement arrêtée, et les dirigeants se consacrent uniquement à l’appareillage électrique. L’essor de la marque sera incroyable et l’amènera au succès qu’on lui connait aujourd’hui.

Batibox pour préparer votre chantier électrique en qualité Legrand

Mettre un réseau électrique aux normes est primordial pour avoir une habitation ou un lieu de travail sûr. Grâce à la gamme Batibox, vous pouvez aménager tout l’encastrement de vos prises et installations électriques sans problème. Vous disposerez de boitiers solides et fonctionnels dont les différents modèles vous permettront d’inclure différents nombres de prises et d’interrupteurs. Facile à encastrer vous pourrez aisément travailler vos branchements et fixer les supports à vis une fois les raccordements faits. Viendront ensuite se fixer les caches, plus esthétiques qui permettront de donner une plus belle apparence à vos interrupteurs.

La gamme Batibox est composée de coffrets d’encastrement, de supports à vis et de griffe pour support d’appareillage électrique, vous pourrez ainsi grâce à ces pièces, composer l’ensemble de la structure invisible de vos installations électriques.

Céliane, Mosaïc ou Niloé choisissez vos finitions d’installation électrique !

Legrand a mis en place différentes gammes de finitions. Il existe les gammes Niloé et Mosaïc qui sont des gammes standard de finitions et de caches pour prises et interrupteurs. Pour ce qui est de la gamme Céliane vous pouvez avoir plus de choix de coloris, matières et formes. Cette diversité permet de choisir une finition plus aboutie dans les intérieurs de maisons et d’appartement. Vous pourrez jouer sur des gammes de couleurs, de matière et de textures en fonction de votre intérieur, des couleurs qui le composent ou simplement de vos envies. Les interrupteurs Céliane sont ronds et les plaques qui viennent les habiller épousent parfaitement cette forme. Les interrupteurs Mosaïc quant à eux sont carrés et seuls des caches blancs viennent les habiller. La gamme Mosaïc propose également des détecteurs de présence ou de mouvement. Ces équipements de la maison se trouveront fort appréciés au quotidien.

En cas de question ou de doute concernant le matériel adéquat à prendre, n’hésitez pas à faire appel aux conseillers Bricozor, experts en bricolage. Ils sauront vous guider dans votre achat pour faire les bons choix.

Derniers produits vus