Lacmé

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 2490

Marques

Depuis plus de 3 générations, l’entreprise Lacmé propose au grand public et aux acteurs du monde agricole des produits variés dans le domaine de la clôture, de l’éducation canine, de l’équipement... Lire la suite

Lacmé : spécialiste du compresseur

Depuis plus de 3 générations, l’entreprise Lacmé propose au grand public et aux acteurs du monde agricole des produits variés dans le domaine de la clôture, de l’éducation canine, de l’équipement du cheval mais également des chargeurs de batteries ainsi que de l’air comprimé. Le siège social est basé dans la Sarthe à la Flèche. Vous trouverez plusieurs modèles de compresseurs ainsi que tout le matériel qui complète cet équipement. Vous trouverez des tuyaux d’air comprimé, des pistolets pour diriger l’air avec plus de précision mais également des appareils d’aérogommage pour décaper en puissance vos supports peints ou vernis.

Quels critères pour choisir son compresseur ?

Posséder un compresseur peut s’avérer utile dans de nombreuses situations, si vous envisagez d’en acheter un c’est que vous souhaitez posséder des outils pneumatiques et en avoir un usage régulier. Si tel est le cas, les lignes qui suivent pourront vous aider à faire votre choix.

Tout d’abord, quel est l’usage que vous en avez ? Est-il quotidien, hebdomadaire ou seulement quelques fois par an ? Le coût d’acquisition d’un compresseur est non négligeable et afin qu’il soit rentabilisé rapidement, vous devrez en avoir un usage régulier.

La capacité du compresseur va être un second critère. Vous pourrez trouver des cuves ayant une capacité comprise entre 6 et 100 litres. Si vous avez à utiliser votre compresseur sur de longs moments continus comme lors de cession d’aérogommage par exemple, il vous faudra privilégier une cuve de grande contenance. Des cuves intermédiaires peuvent être des alternatives intéressantes pour vous équiper.

Les cylindres de compression permettent « presser » l’air, s’ils sont en fonte ils chaufferont moins que ceux en aluminium et pourront produire de l’air comprimé en continu, ce qui est un avantage durant les travaux nécessitant de longs moments de travail.

Les décibels sont un élément important. Un compresseur fait beaucoup de bruit, quelques décibels d’écart peuvent faire une différence notable. Mais aucun compresseur ne sera silencieux, pensez au voisinage !

Le régulateur de pression vous permettra d’ajuster le débit d’air sortant à vos besoins. Si vous connaissez déjà vos besoins de puissance, vous pourrez d’ores et déjà savoir si le compresseur pourra être compatible avec vos besoins.

L’entretien d’un compresseur

Un compresseur se doit d’être entretenu de façon régulière. Il y a deux révisions à réaliser à savoir la purge de la cuve ainsi que la vidange pour les modèles de compresseur qui ont de l’huile. De très nombreux compresseurs sont équipés d’un robinet de purge qui se trouve généralement sur le point bas de la cuve. Ce robinet doit être ouvert petit à petit. En effet, en cas d’ouverture trop brusque le débit de pression et l’humidité contenue dans la cuve vont être projetés tout autour du compresseur. L’eau ainsi évacuée permettra de sortir de la rouille qui se sera accumulée dans le fond de la cuve. Pensez donc à protéger votre sol d’une bâche ou d’un récipient avant d’ouvrir la purge.

Le changement de l’huile moteur permettra le maintien d’une lubrification de qualité.

Vous pourrez également profiter de cette cession de maintenance pour nettoyer les filtres à air, ces derniers, une fois propres pourront mieux aspirer l’air nécessaire au fonctionnement de votre compresseur.

Derniers produits vus