Notre sélection de poêles à bois et à granulés

IRSAP

Irsap est une société italienne qui offre de nombreuses solutions esthétiques pour le chauffage et notamment pour le chauffage des salles de bain. Créant et commercialisant depuis 1963 des... Lire la suite

Irsap : pour décorer chaleureusement vos salles de bain

Irsap est une société italienne qui offre de nombreuses solutions esthétiques pour le chauffage et notamment pour le chauffage des salles de bain. Créant et commercialisant depuis 1963 des produits designés et fabriqués en Italie, Irsap est devenu au fil des décennies un élément incontournable pour l’équipement des salles de bain. En conjuguant toutes les variables possibles des références de radiateurs et de sèche-serviettes, Irsap a la possibilité de présenter pas moins de 500 000 références différentes sur l’ensemble de son catalogue ! Avec autant de choix, il est impensable que vous ne trouviez pas le radiateur qu’il vous faut au sein de la marque Irsap. De nombreux jeux de couleurs, matières texture sont possibles sur les radiateurs et sèche-serviettes de la marque.

Sèche-serviette raccordé à un chauffage central ou bien électrique

Avec les produits Irsap, vous avez la possibilité de choisir quelle sera l’alimentation énergétique de votre sèche serviette. Cela pourra être une alimentation électrique avec une résistance qui va chauffer l’ensemble du fluide caloporteur oui bien, le sèche-serviette sera raccordé à un système de chauffage central et bénéficiera d’une circulation d’eau chaude permanente.

Dans les cas où le chauffage central serait coupé, vous pourrez si le modèle est mixte basculer sur une chauffe électrique. Dans ce cas-là, la proximité d’une alimentation électrique est requise.

Hauteur de votre sèche-serviette

Pour déterminer la bonne hauteur d’un sèche serviette, il est indispensable de connaître l’espace qui va lui être consacré. Nous invitons les personnes qui souhaitent s’équiper d’un sèche serviette à choisir la hauteur de ce dernier en fonction de la hauteur totale de la pièce, mais également de son volume ainsi que du nombre de personnes qui vont être amenées à l’utiliser. Y aura-t-il une seule serviette à faire sécher ou bien 6 serviettes ? En fonction de cela vous aurez besoin d’un sèche-serviette plus ou moins haut. Il faut savoir que les hauteurs vont de 80 cm pour les modèles de radiateurs sèche-serviettes les plus petits à 1m70 pour les modèles les plus grands.

Largeur de votre sèche-serviette

La largeur de votre sèche serviette va dépendre principalement de l’espace dans lequel il sera inclus. En effet, vous pourrez choisir un modèle qui va prendre tout l’espace disponible ou bien alors choisir un modèle plus étroit pour minimiser l’encombrement de la pièce.

Puissance de votre sèche-serviette

La puissance du radiateur va dépendre de sa taille, au plus il sera grand, au plus il devra être puissant pour assurer une chauffe continue et homogène de son fluide caloporteur. Vous pourrez donc avoir un radiateur au plus près de vos besoins. Allant de 386 à 1166 watts, les sèche-serviettes Irsap offrent de multiples modèles permettant de trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

Parmi les éléments à prendre également en compte dans le choix de votre sèche serviette, il y a l’entraxe entre les points de fixation. Cette donnée est utile, notamment si vous avez besoin de réutiliser les trous existants suite à un changement de radiateur. Vous pourrez ainsi réutiliser ces trous sans avoir à repercer votre mur.

Derniers produits vus