Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

DIAX

Diax est une gamme de produits de la marque française CDVI. Les produits qui composent cette gamme sont les gâches électriques, les ventouses électromagnétiques, les bandeaux de poignées ventouse... Lire la suite

Diax : une reconnaissance importante sur tout le territoire français

Diax est une gamme de produits de la marque française CDVI. Les produits qui composent cette gamme sont les gâches électriques, les ventouses électromagnétiques, les bandeaux de poignées ventouse ou bien encore les électro serrures. Cette large gamme de produits rassemble des systèmes de contrôle d’accès dans lesquelles vous trouverez sans problème vos solutions de verrouillage et de contrôle. Basée à Pantin, en région parisienne, CDVI propose de nombreux produits fiables et résistants. C’est notamment à elle qu’appartient la marque Digicode.

Le rayonnement de l’ensemble des produits de la marque est français, européen et même mondial. Tous les produits combles les demandes de 5 secteurs d’activités, à savoir, le tertiaire, l’industriel, les ERP, le résidentiel collectif et le résidentiel. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise à laquelle appartient Diax travaille étroitement avec des professionnels afin de proposer les produits les plus adaptés et les plus aboutis du marché.

Ventouse électromagnétique à encastrer, sur profil ou en applique

Les ventouses à installer sur des portes offrent une sécurisation optimale des accès. Qu’il s’agisse de bâtiment de travail, de résidence ou d’établissement recevant du public (ERP) le contrôle des accès est primordial. En fonction de la porte d’entrée existante que vous avez, vous pourrez choisir l’un ou l’autre de ces modèles.

Les ventouses électromagnétiques fonctionnent sur un principe d’aimant. Un courant continu permet le maintien de l’aimantation et sur commande seulement ou grâce à un code l’aimantation se suspend, permettant le passage d’une personne.

Les ventouses électromagnétiques sont disponibles sous de multiples formes, elles peuvent se poser en applique ou sur le profil, ou s’encastrer.

Mise en place d’une ventouse Diax

La mise en place d’une ventouse Diax est simple à réaliser. Il suffit d’avoir du matériel de base, comme une perceuse avec un foret métallique pour des portes aluminium ou inox, un tournevis, un niveau à bulle. Certaines fermetures de portes à ventouses à encastrer s’insèrent en lieu et place de la gâche d’une porte. Pour connaitre les dimensions de chaque produit, nous vous invitons à consulter les fiches-produits que nous avons réalisées pour votre information.

La résistance de l’aimant sera indiquée en kilo. Les ventouses électromagnétiques ont une résistance allant de 300 à 1500 kg.

Sécurisation des accès

Avec la mise en place de ventouses, vous pourrez sans nul doute trouver les solutions qui vous permettront de sécuriser les accès de vos bâtiments. Vous pourrez installer un clavier à touche, un lecteur de badge ou de carte ou une ouverture par bouton poussoir. Certains systèmes peuvent combiner un bouton poussoir et un clavier à code. En fonction des agencements et des niveaux de sécurité vous pourrez être certain que vous trouverez de quoi sécuriser vos accès. La mise en place de ces systèmes de sécurisation permet de limiter l’accès à certains espaces au sein d’un bâtiment. Vous contrôlerez ainsi pleinement les accès et aurez des conditions d’accès strictes et maitrisées.

Les utilisations de ce matériel et de ces accessoires sont utiles au quotidien, on en rencontre dans des bâtiments aussi variés que des établissements scolaires, des hôpitaux, des banques, des immeubles d’habitation, ou des immeubles de bureaux.

En cas de doute sur la ventouse Diax à mettre en place sur votre porte vous pourrez prendre des renseignements auprès des techniciens Bricozor, ils restent disponibles pour vous aider à trouver les meilleures solutions à vos contraintes et besoins.

Derniers produits vus