Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

Gâche électrique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 846

Alimentation volts

Fonctionnement

La gâche électrique constitue l’un des quatre éléments composant une serrure. Elle se différencie de la gâche mécanique, car elle peut être activée à distance afin d’ouvrir ou de verrouiller une... Lire la suite

Gâche électrique sans fil pour porte et portail

La gâche électrique constitue l’un des quatre éléments composant une serrure. Elle se différencie de la gâche mécanique, car elle peut être activée à distance afin d’ouvrir ou de verrouiller une serrure sans avoir à actionner le cylindre. Très pratique, la gâche électrique est de plus en plus présente dans les installations.

Qu’est-ce qu’une gâche électrique ?

Une gâche de serrure consiste en une pièce fixée sur le chambranle d’une porte. Elle accueille ainsi le pêne. La gâche électrique s’installe sur n’importe quelle ouverture. Son intérêt réside dans le fait qu’elle peut se verrouiller ou se déverrouiller à distance. Pour cela, il faut utiliser un interphone, un commutateur, une horloge interne ou encore un moniteur. De nombreux immeubles, bureaux ou issues de secours en sont équipés, mais de plus en plus de particuliers l’installent, séduits par la facilité et la sécurité qu’elle apporte.

Les avantages de la gâche électrique

Le gros avantage de la gâche électrique est la solution de sécurité qu’elle constitue. En effet, seules les personnes disposant du code ou d’une carte peuvent l’actionner. Très simple à utiliser, la gâche électrique facilite ainsi l’accès au lieu tout en renforçant sa sécurité. Verrouillées à l’extérieur, les portes équipées d’une gâche électrique sont très rapides à ouvrir de l’intérieur et ne nécessitent aucune clé.

Comment fonctionne une gâche électrique ?

Le mécanisme est prévu pour que l’ouverture de la porte puisse s’actionner à distance. Pour cela, il faut associer le mécanisme à un digicode ou une télécommande ou encore une carte à puce. Associée à un interphone ou un visiophone, la gâche électrique permet d’ouvrir une porte d’entrée en un simple appui sur un bouton.

Les différents types de gâches électriques

Trois types de gâches électriques existent sur le marché.

  1. La gâche normale ou « fail safe » : elle ne demande aucune alimentation afin de verrouiller une porte. Il s’agit du modèle standard.
  2. La gâche à émission : elle permet l’ouverture de la porte via l’appui sur un bouton. En cas de coupure de courant, la porte restera verrouillée.
  3. La gâche à contact stationnaire : elle possède une fermeture automatique offrant une sécurité intéressante.
  4. La gâche de rupture : elle déverrouille la porte lors de coupures électriques afin de faciliter une évacuation d’urgence.

Comment choisir sa gâche électrique ?

Avant de choisir votre gâche électrique, il est primordial de déterminer le type de local à équiper (collectif ou individuel), la serrure à laquelle l’associer et le mode de fonctionnement. La gâche électrique est particulièrement recommandée pour les locaux professionnels et les bureaux. Ce qu’il faut retenir c’est que plus vous optez pour une gâche robuste, plus vous augmentez le niveau de sécurité et plus vous protégez votre porte ou portail d’accès.

Combien coûte une gâche électrique ?

Une gâche électrique coûte plus cher qu’une gâche manuelle. Son prix varie ainsi entre une trentaine d’euros pour un modèle de base et jusqu’à 500 euros pour un modèle plus sophistiqués. Les modèles pour les professionnels atteignent les 1000 euros.

Derniers produits vus