1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

ABAC

Abac est une société française qui est située dans la Drôme à Portes les Valence. Cette entreprise a vu le jour en 1980 et rayonne dorénavant dans plus de 100 pays où ses produits sont distribués... Lire la suite

Compresseur à air professionnel Abac

Abac est une société française qui est située dans la Drôme à Portes les Valence. Cette entreprise a vu le jour en 1980 et rayonne dorénavant dans plus de 100 pays où ses produits sont distribués et jouissent d’un grand plébiscite. Bricozor a sélectionné cette enseigne pour vous permettre l’accès à des compresseurs performants, portatifs ou fixes, qui deviendront un outil indispensable dans votre atelier.

Compresseur Abac : outillage indispensable de l’atelier

Le but d’un compresseur est de fournir de l’air sous pression de bonne qualité. La prise d’air du compresseur se fait dans un espace aéré si possible en extérieur. L’air passe dans un filtre puis après dans un silencieux qui minimise le bruit d’aspiration. Le niveau sonore d’un compresseur est à prendre en compte, c’est pourquoi la présence d’un silencieux est nécessaire. La compression de l’air créée des échauffements importants, alors pour abaisser la température, l’air circule dans des tuyaux montés parfois en serpentins offrant une surface généreuse de contact avec l’air ambiant. L’air compressé crée de la condensation et des filtres décanteurs récupèrent l’humidité résiduelle par gravité. Le moteur du compresseur peut être thermique ou électrique.

Quels usages faire de mon compresseur Abac ?

Les compresseurs permettent de nombreuses choses. En effet ; selon l’outillage que l’on met au bout du flexible on peut :

  • Gonfler des pneus,
  • Sabler des objets, avec une sableuse adaptée,
  • Dépoussiérer avec une soufflette,
  • Passer de l’enduit avec une projeteuse,
  • Peindre avec un pistolet à peinture,
  • Utiliser des outils à air comme pour visser/dévisser des écrous, des vis et des boulons.

De très nombreux accessoires existent avec une variante à air comprimé. Sur chaque accessoire une indication de la pression nécessaire est mentionnée. Le réglage du compresseur grâce à un manomètre permettra une bonne utilisation du compresseur et de l’accessoire qui va avec.

Quels critères choisir pour mon compresseur Abac ?

Le volume global pour anticiper son rangement, le niveau sonore, la pression maximale, la puissance en watts et la puissance en chevaux, le type de raccord de sortie ou bien encore le volume d’air aspiré par m3 et par heure ainsi que celui restitué sont des éléments à prendre en compte afin de choisir correctement son compresseur. Pour du petit outillage à air, un petit compresseur suffit.

Il est à noter qu’un compresseur peut être dangereux et qu’en aucun cas un enfant ne doit être laissé seul avec. Il est fortement préconisé d’utiliser une paire de lunettes de protection pour éviter éclats et éclaboussures lors de l’usage du compresseur.

Sédentaire ou portatif, faites votre choix de compresseur Abac

En fonction de l’utilité que vous en aurez, vous devrez prendre un compresseur plus ou moins puissant. En effet, si vous travaillez dans un garage de poids lourds ou agricoles, le compresseur devra être de grande puissance pour permettre le gonflage des pneumatiques ou bien encore pour dévisser ou visser les différentes pièces d’un engin.

Pour un usage nomade, vous pourrez avoir accès à des compresseurs portatifs que vous pourrez emmener en intervention sur site ou bien encore déplacer au sein même de votre atelier ou de votre garage.

De 6 à 150 litres quel volume choisir, pour quelle application ?

Si vous avez besoin d’un compresseur portatif pour pouvoir l’emmener sur un chantier facilement il vous faudra un petit volume et relativement léger pour qu’il soit maniable. Les plus petits modèles de compresseurs Abac pèsent environ une quinzaine de kilos sans compter les accessoires. On fera avec ces modèles des actions comme le vissage et le dévissage d’éléments ou le dépoussiérage de surfaces.

Derniers produits vus