Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

Joint

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 159

Boîte de

Finition

Dimensions mm

Les joints de plomberie permettent d’assurer une étanchéité dans un circuit. Les plus couramment utilisés le sont sur des évacuations d’eau ou bien dans des cuvettes de toilettes. Indispensables à... Lire la suite

Joint de plomberie : utiles et à avoir en réserve !

Les joints de plomberie permettent d’assurer une étanchéité dans un circuit. Les plus couramment utilisés le sont sur des évacuations d’eau ou bien dans des cuvettes de toilettes. Indispensables à l’étanchéité d’une installation, ils doivent être contrôlés régulièrement, et ce avant que le joint ne se casse et ne puisse plus assurer l’étanchéité. Les joints peuvent sécher, se craqueler et se fendre au fil du temps. C’est pour cette raison qu’il est indispensable que vous ayez en réserves des joints de remplacement afin de les changer rapidement en cas de besoin.

Quel type de joint de plomberie choisir ?

Dans la famille des joints de plomberie, il existe de multiples modèles qui offrent des diamètres, des matières, des épaisseurs variées afin de répondre à 100% aux besoins que vous avez en la matière.

Vous trouverez dans votre boutique en ligne, prêts à la livraison, des joints aussi variés que des joints de caoutchouc, des joints en fibre, torique, pour WC, à clapet ou bien encore des joints de gaz. Il est indispensable de choisir le joint qui correspond à l’usage que vous en ferez. En effet, si pour étanchéifier un robinet de gaz vous n’utilisez pas le joint adéquat, vous prenez le risque d’une fuite de gaz. Il faut en effet être vigilant quant au choix du matériel.

Les dimensions de votre joint de plomberie

Les dimensions sont primordiales pour que vous choisissiez un joint qui répondra à 100% de vos attentes. Vous trouverez dans le descriptif des produits des dimensions énoncées en mm. Il y aura le plus souvent trois dimensions, la première correspond au diamètre intérieur du joint, la seconde au diamètre extérieur du joint et la dernière mesure à l’épaisseur du joint.

Il existe également des coffrets de joints fibre qui rassemblent différents modèles de joints et qui vous permettront d’avoir sous la main un large éventail dont un ou plusieurs modèles correspondront à vos besoins spécifiques.

Quelle matière choisir pour son joint de plomberie ?

Il est possible de choisir son joint en fonction de sa nature. Selon l’usage qui en sera fait, il sera plus ou moins adapté. Pression, température, eau ou gaz, la nature du joint de plomberie est indispensable pour répondre aux exigences qu’on lui demande.

C’est pour cette raison que vous trouverez des joints en aramide ou en nitrile pour le gaz, des joints en caoutchouc naturel, en fibre, en mousse ou bien encore en silicone.

Vous pourrez ainsi croiser le type de joint dont vous avez besoin avec le diamètre qu’il vous faut afin que vous ayez le joint de plomberie qu’il vous faut.

Quel conditionnement pour ses joints de plomberie

Les joints de plomberie manquent souvent à l’appel dès lors que l’on en a besoin. Il est indispensable d’en avoir en réserve pour ne pas devoir faire face à un joint défectueux un dimanche matin ! Pour pallier cette déconvenue, il est intéressant d’opter pour des lots de joints les plus petits étant généralement à 5 unités, mais vous pouvez également choisir un kit à petit prix avec de multiples joints de plusieurs diamètres. Ainsi vous aurez toujours sous la main le joint de plomberie qu’il vous faut et des raccords étanches tous les jours !

Derniers produits vus