Cuvette wc

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Wc
  • Cuvette wc (17)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 57

    Max: 313

Hauteur d'assise cm

Alimentation

Type

Ce n’est pas parce que le coin qui nous intéresse ici est dit « petit » qu’il ne faut pas s’attarder sur le confort que l’on y trouve ! En effet, le choix d’une cuvette de toilette peut prêter à... Lire la suite

Cuvette WC : bien la choisir pour un confort au quotidien

Ce n’est pas parce que le coin qui nous intéresse ici est dit « petit » qu’il ne faut pas s’attarder sur le confort que l’on y trouve ! En effet, le choix d’une cuvette de toilette peut prêter à sourire, mais il n’en demeure pas moins un élément important de la maison. Nous allons donc vous aider ici à faire votre choix en vous permettant de parcourir l’ensemble des caractéristiques et des différences des cuvettes de WC que l’on trouve sur le marché.

Cuvette de WC suspendue ou posée : comment choisir ?

De plus en plus de modèles de cuvettes de WC sur le marché sont des cuvettes que l’on suspend et dont les attaches sont fixées dans le mur adjacent à l’évacuation.

Les WC posés traditionnels sont généralement plus simples et moins onéreux et n’ont pas de limite de poids (ou alors très haute). Toutefois, les WC suspendus ont également pour eux de nombreux avantages. Ils sont plus simples à entretenir, plus hygiéniques, surtout s’ils sont sans bride. Leur forme est également plus esthétique et les chasses d’eau dont ils sont munis n’utilisent que peu d’eau. Sans oublier le confort du ménage qui sera facilement réalisé.

Parmi les inconvénients des WC suspendus, on peut noter que son installation est plus laborieuse, elle nécessite plus de temps et de matériel. Le recours à un professionnel, un plombier en l’occurrence, est bien souvent nécessaire. Les systèmes de maintien et de chasse d’eau devront être cachés derrière une plaque de plâtre qui devra être habillée par la suite.

En cas de problème ou de fuite, il est plus difficile d’intervenir rapidement, d’où l’intérêt de faire installer l’ensemble à un professionnel.

Choisir une cuvette WC sans bride, quels avantages ?

La bride est le rebord qui court le long de la cuvette et dans lequel est dirigé l’eau lorsque la chasse est tirée. Cette bride peut être absente sur certaines toilettes. L’absence de bride permet un gain de place et une plus grande largeur de cuvette. Il n’y a pas de recoin à bactérie donc pas besoin de produits pour nettoyer sous la bride, c’est donc plus hygiénique et plus économique.

L’entretien est également facilité.

L’eau de la chasse d’eau est évacuée par de petites fentes qui offrent un débit plus puissant et permettent une réduction de la quantité d’eau nécessaire pour tirer une chasse.

Cuvette rallongée pour personnes à mobilité réduite

Certains modèles de toilettes suspendus sont rallongés. Le dégagement supplémentaire permet aux personnes à mobilité réduite d’avoir la place nécessaire pour s’installer sur les toilettes. L’ensemble de la pièce doit être suffisamment grand afin qu’un fauteuil puisse être déplacé sans encombre.

Vous trouverez dans la sélection de Bricozor de nombreux modèles de toilettes qui pourront vous être livrées rapidement. Vous trouverez sur la fiche produit de chaque cuvette WC le délai moyen de livraison ainsi que le coût de la livraison. La couleur de base des WC est le blanc, les modèles que nous vous proposons ici sont également blancs.

Il est à noter que certains modèles sont venus équipés d’un abattant de toilette. Pour ceux qui ne le sont pas, vous trouverez des abattants de toilette disponible à la commande sur notre site.

Derniers produits vus