Brouette

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 10

    Max: 600

La brouette est un produit indispensable pour vous aider à déplacer des charges lourdes dans vos extérieurs. Il existe plusieurs types de brouettes faites en différents matériaux. Pour les... Lire la suite

Brouette : indispensable au jardin ou pour les travaux

La brouette est un produit indispensable pour vous aider à déplacer des charges lourdes dans vos extérieurs. Il existe plusieurs types de brouettes faites en différents matériaux. Pour les activités de chantiers, on privilégiera les brouettes métalliques qui ne craindront pas les objets coupants ni les gravats qui peuvent endommager la structure. Pour le déplacement en extérieur et les charge de type terreau et outils de jardin les brouettes plastiques de grandes capacités et ne rouillant pas en cas d’humidité ou de pluie sont à privilégier.

Quelle capacité pour une brouette ?

En fonction de la densité de ce que vous avez à déplacer, vous pourrez opter pour une brouette plus ou moins grande. En effet, vous choisirez une brouette de capacité moyenne, aux environs d’une centaine de litres pour déplacer les charges lourdes, si vous optez pour une brouette plus grande vous risquez de cumuler une masse trop importante et impossible à déplacer. Si les matières qui sont à déplacer ont une faible densité, vous pourrez opter pour une brouette d’une capacité plus grande. Pour déplacer du foin ou de la paille, vous pourrez choisir une brouette qui aura une plus grande contenance comme celles qui font 300 litres de chez Haemmerlin par exemple.

Roue increvable ou roue gonflée ?

Une roue de brouette qui crève et c’est de suite les travaux qui ont du plomb dans l’aile. C’est dans cette situation précise que vous pensez aux multiples avantages d’une roue increvable. Vous pouvez ne pas attendre d’être confronté à cette situation et choisir d’entrée de jeu votre brouette en fonction de cette caractéristique. La roue increvable vous fera gagner en temps et vous pourrez dans la durée profiter de meilleures capacités de vos brouettes. Si elle n’est pas increvable, la roue peut être gonflée.

Pièces de rechange pour brouette : roues, poignées, pneu, visserie…

Si la cuve de votre brouette est encore en état, mais que seules les poignées ou la roue montrent des signes évidents de faiblesse, vous pourrez opter pour un changement de pièce. Vous trouverez dans les rayons en ligne de votre quincaillerie le qu’il vous faut. Vous pourrez trouver la visserie nécessaire pour fixer convenablement les cuves, vous trouverez également des pneus ou des chambres à air, à moins que vous ne recherchiez des poignées de brouette. Vous pourrez alors remettre à neuf votre matériel sans pour autant devoir racheter votre brouette dans son intégralité.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour aider : brouette pour enfant

Pour réaliser les travaux en famille, vous pourrez sans nul doute convier vos enfants à vous aider en choisissant des outils adaptés à leurs tailles et à leurs capacités. Vous aurez alors la possibilité de commander des brouettes pour enfants. Ces brouettes peuvent être à deux roues ou bien à une seule pour plus de maniabilité. Le châssis en métal et la caisse en plastique offriront une résistance aussi performante qu’une brouette pour adulte.

Vous pourrez parmi les nombreux modèles de brouette choisir le produit qui sera le plus adapté à vos besoins. Certaines sont munies de crochets pour transporter avec plus de facilité votre outillage ou bien pour permettre leur rangement de manière suspendue. Côté marque, la plupart des brouettes du marché sont issues des productions Haemmerlin, d’autres marques tentent des percées, mais Haemmerlin reste le leader du marché. Le stock de Bricozor est conséquent et vous pourrez recevoir brouette rapidement grâce à un transport performant.

Derniers produits vus