Grille de ventilation

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 528

Matière

Passage d'air cm²

Ventiler un espace de vie ou de travail est nécessaire pour ne pas faire stagner l’air et lui permettre de s’assécher ou de s’humidifier en fonction des conditions extérieures. Vous pourrez... Lire la suite

Grille de ventilation : pour une aération contrôlée optimale

Ventiler un espace de vie ou de travail est nécessaire pour ne pas faire stagner l’air et lui permettre de s’assécher ou de s’humidifier en fonction des conditions extérieures. Vous pourrez trouver auprès de Bricozor une très large sélection de grilles d’aération qui pourront être installées sur vos murs, à la sorties de vos gaines de VMC ou bien encore sur vos fenêtres ou structures de vérandas.

Elles seront disponibles en plusieurs matières et dans de nombreuses dimensions. Nous allons passer en revue ces critères pour que vous puissiez choisir la grille la plus adaptée à vos besoins.

Acier, alu, laiton ou PVC : quelle matière pour votre grille d’aération

Les modèles de grilles que nous proposons sont disponibles dans différentes matières. Vous pourrez les choisir d’un point de vue pratique ou esthétique. Vous trouverez des grilles en inox, aluminium, laiton, acier ou bien encore PVC.

Elles peuvent être équipées ou non de moustiquaire, ce qui dans les régions potentiellement infestées de ces parasites, peut se révéler très utile. En effet, assurer une bonne ventilation dans une maison et ne pas faire rentrer de nuisible est un confort non négligeable !

Quelle taille de trous d’aération pour une grille ?

La grille va permettre de laisser passer l’air, mais souhaitez-vous que l’air circule de façon importante ou bien de façon réduite. En fonction de la taille des trous, le débit d’air ne sera pas le même. Si vous avez besoin d’une circulation d’air optimale il est nécessaire que vous ayez un système de ventilation de type VMC. Ainsi vous pourrez sans problème réaliser une circulation de l’air dans vos différents espaces de vie et/ou de travail.

Vous pourrez opter, si vous choisissez de grands trous dans votre grille d’aération, pour un modèle avec moustiquaire, ainsi pour permettrez un grand passage d’air mais empêcherez la rentrée d’insectes, araignées et autres petites bêtes que l’on ne veut pas nécessairement chez nous !

Vous trouverez de nombreux modèles de grilles d’aération vous donnant la possibilité de choisir le passage d’air qui sera alors exprimé en cm².

Systèmes de fixation d’une grille de ventilation

Vous pourrez trouver parmi nos modèles des grilles simples, des grilles à visser, des modèles à encastrer ou bien encore certains à raccorder sur des gaines de ventilation. En fonction du mur sur lequel vous souhaitez installer ces grilles de ventilation, vous pourrez choisir l’un ou l’autre des systèmes de fixation. Vous aurez la possibilité de sélectionner en plus du système de fixation, la taille (hauteur et largeur) mais également sur certains modèles le passage d’air.

Les grilles anti nuisibles : rongeurs et insectes

Dans les constructions en ossature bois prévenir l’invasion de nuisibles est primordial afin d’assurer toute sa salubrité à la maison. Pour assurer une bonne respirabilité à cette dernière, il est indispensable que vous ayez des grilles d’aération qui empêchent la pénétration de rongeurs et d’insectes. La ventilation sera assurée derrière le bardage de façades par exemple. Vous assurerez ainsi une bonne respiration à votre maison et une évacuation de la condensation qui pourrait se former.

Derniers produits vus