Goujon d'assemblage

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 61

Le goujon d’assemblage est un accessoire de bricolage incontournable. Il est principalement utilisé pour lier deux pièces. Il existe un large panel de goujons d’assemblage selon les travaux de... Lire la suite

Goujon d’assemblage : l’outil pour vos travaux de bricolage

Le goujon d’assemblage est un accessoire de bricolage incontournable. Il est principalement utilisé pour lier deux pièces. Il existe un large panel de goujons d’assemblage selon les travaux de finition que chacun a à réaliser. Ces outils sont particulièrement utiles lors du montage de meubles en kit, associés à des boîtiers excentriques. Solides et fiables, les goujons d’assemblage permettent de fixer avec solidité même les pièces les plus difficiles.

Les différents modèles de goujons

Le goujon est un outil mécanique en forme de tige qui permet de réaliser une liaison entre deux pièces.

Il existe différents types de goujons :

  • Les goujons vissés : filetés aux deux extrémités, ces modèles sont fixés à la pièce de base par vissage « à fond de filet » dans un perçage prévu à cet effet.
  • Les goujons soudés
  • Les goujons rivetés
  • Les goujons-inserts
  • Les goujons d’assemblage sont utilisés avec des boîtiers excentriques pour l’assemblage de meubles en kit
  • Les goujons dits à expansion, dont l’extrémité est conique et recouverte partiellement d’un cerclage de métal flexible

Le goujon d’assemblage, indispensable pour bricoler

Les goujons d’assemblage possèdent deux parties distinctes sur leur corps : une partie lisse supérieure et une partie filetée inférieure. Cette distinction permet un ancrage dans le bois ou le panneau. Le goujon d’assemblage est souvent associé à un boîtier excentrique. Selon vos besoins, nous vous proposons des goujons d’assemblage aux dimensions et diamètres variés. De plus, chez Bricozor, vous trouverez forcément un conditionnement adapté à votre utilisation. Ainsi vous pourrez ajuster votre sélection au plus près de vos besoins.

Le goujon d’assemblage est un accessoire solide qui permet de réaliser des opérations de fixation également difficiles. Fabriqué en acier, le goujon bénéficie d’une très grande résistance.

Goujon et excentrique : la combinaison gagnante

Pour monter efficacement un meuble, nous vous conseillons d’associer à votre goujon d’assemblage un boîtier excentrique. Cette petite pièce d’outillage permet de maintenir les ancrages grâce à un simple quart de tour. Selon vos besoins, vous trouverez chez Bricozor des boîtiers de diamètres et de matières différents. Enfin, pour parfaire votre assemblage, vous pouvez placer des caches sur les boîtiers excentriques. Devenus invisibles, vous obtenez un meuble à l’aspect fini et élégant.

S’y retrouver dans les goujons d’assemblage

Il existe un large panel de goujons. Pour vous aider à vous repérer, nous avons listé pour vous les plus connus :

  • Goujon à visser
  • Goujon à expansion
  • Goujon Euro
  • Goujons doubles
  • Goujon d’angle

L’accessoire idéal pour monter des meubles en kit

L’assemblage des meubles en kit se fait principalement avec des goujons, des excentriques et des tourillons. Dérivés des éléments d’assemblage professionnels, ces accessoires de liaison sont associés à des pré-perçages. Ces derniers permettent un montage simplifié. Lors de l’assemblage, il est primordial de ne jamais forcer. Une fois le montage réalisé, cette technique d’assemblage permet de démonter puis de remonter facilement le meuble.

Vous trouverez auprès de notre boutique en ligne de nombreux modèles de goujon d’assemblage dont nécessairement celui qu’il vous faut !

Derniers produits vus