Fixation de miroir

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 89

La fixation correcte et durable d’un miroir est nécessaire afin que vous n’encouriez aucun risque quant à la chute d’un miroir. Vous trouverez ici l’ensemble des pièces nécessaires à la fixation... Lire la suite

Fixation de miroir : indispensable pour une installation durable

La fixation correcte et durable d’un miroir est nécessaire afin que vous n’encouriez aucun risque quant à la chute d’un miroir. Vous trouverez ici l’ensemble des pièces nécessaires à la fixation d’un miroir. Vous pourrez sans nul doute trouver différents systèmes de pose et de soutien grâce auxquels vous pourrez faire tenir vos miroirs de la façon la plus esthétique pour vous.

Le principe de fixation est souvent le même : une partie de la patte va venir se fixer dans le mur puis une seconde partie de la patte va enserrer le miroir. Le prix des fixations de miroir sont très bas et permettent une installation et une sécurisation à moindres coûts.

Pattes à glace rondes

Fixations parmi les plus communes, les pattes à glace rondes sont disponibles en laiton ou laiton chromé. Une première partie se fixe au mur et une autre viendra se visser dessus pour rendre plus esthétique le système de fixation. Ce type de maintien permet la tenue d’un miroir d’une épaisseur comprise entre 4 et 7mm. Sur les très grands miroirs qui sont plus lourds, il peut être nécessaire de multiplier les points de soutien afin que le poids de ce dernier se répartisse correctement. À titre indicatif il est préférable au-delà de 60 cm de rajouter un troisième point de soutien bas. En effet ; les points hauts peuvent être quant à eux positionnés sur les côtés du miroir afin de maintenir simplement la glace.

Pince à verre avec ou sans protection du verre

Le principe de fixation reste quasiment le même que celui de la patte à glace ronde toutefois les finitions sont moins abouties et l’ensemble peut paraître plus simple. En fonction du style que l’on donnera à notre salle de bain, on choisira l’une ou l’autre de ces fixations. Vous pourrez ainsi trouver dans le stock de Bricozor les attaches qu’il vous faut. Certaines pinces à verre permettent d’accueillir un miroir d’une épaisseur allant jusqu’à 1.2 cm.

Certaines pinces à verre sont dites à talon. Elles peuvent être installées dans des angles de miroir et ainsi soutenir et maintenir un miroir dans un emplacement spécifique.

Profil de fixation pour miroir

Le profil de fixation pour miroir va encadrer tout un miroir. Ce ne seront plus seulement quelques points d’ancrage qui vont soutenir le miroir, mais ce sera bel et bien toute la base qui sera soutenue.

Les profilés accueillent des miroirs dont l’épaisseur est comprise entre 4 et 6 mm.

Le profil de fixation est conditionné en général par longueurs de 4 mètres. Vous pourrez sans aucune recouper cette barre afin de l’ajuster aux dimensions de votre miroir. Les finitions argent-satiné conviennent parfaitement à de nombreuses salles de bains. Le miroir est en effet la plupart du temps installé dans une salle de bains.

Prendre le temps de fixer un miroir correctement n’est pas très long, il vous suffira de vous munir d’une perceuse et du foret qui convient à la nature du mur. Un foret spécialement conçu pour le carrelage est préconisé afin de ne pas endommager le carrelage mural sur lequel vous souhaitez peut-être installer votre miroir. La longueur de la vis va dépendre des caractéristiques des produits que vous aurez choisi.

Derniers produits vus