Étaux

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 24

    Max: 3900

Travailler une pièce à la main est souvent complexe, car maintenir la pièce pendant qu’on l’usine requiert puissance et dextérité. Afin de vous simplifier la vie, vous avez la possibilité de... Lire la suite

Étaux pour améliorer le serrage de vos pièces à l’atelier

Travailler une pièce à la main est souvent complexe, car maintenir la pièce pendant qu’on l’usine requiert puissance et dextérité. Afin de vous simplifier la vie, vous avez la possibilité de placer sur votre établi ou sur votre table un étau qui vous permettra de tenir la pièce à usiner. Un étau est composé de mors qui vont maintenir la pièce à usiner. Ces mors pourront seront la plupart du temps en acier forgé pour assurer une grande résistance à l’ensemble. La distance d’écartement maximale des mors est également une notion importante à retenir.

Un étau vous apportera ainsi stabilité et maintien pour que vous puissiez couper, polir, lisser, souder… de façon confortable.

Parmi les étaux sur le marché, il en existe deux types principaux. Vous pouvez en effet opter pour un étau qui se fixe sur une table ou un établi et y reste de façon permanente ou bien choisir un étau déplaçable afin de ne le positionner que lorsque vous en avez le plus besoin.

Étau d’atelier à fixer sur un établi

D’un volume peu encombrant, l’étau peut être fixé sur un établi afin que vous ayez toujours à portée de main cet outil indispensable. Ce dernier sera fixé sur l’atelier grâce à 3 points d’ancrage, ou plus selon les modèles d’étaux. Nous vous conseillons de le positionner en bord de plan de travail avec les mâchoires de serrage vers vous. Ainsi vous pourrez avoir toute latitude afin de manipuler les pièces que vous devez travailler.

Lorsque vous choisirez un étau à fixer sur un établi, vous devrez sélectionner la largeur des mors ou de la mâchoire ainsi que l’écartement maximal qu’il y a entre ces deux parties mobiles. Généralement en acier forgé, l’étau va avoir un poids conséquent et il est primordial que le support d’ancrage de ce dernier puisse supporter la charge variant entre 8 et 20 kilos en moyenne.

Étau sur tréteau portable pour emporter sur un chantier

Il existe également des étaux qui sont portatifs et même équipés de pieds. Ces derniers sont des équipements idéaux pour des chantiers. Vous pourrez les emporter partout et les positionner au plus près des endroits où vous en avez le plus besoin.

Les étaux sur pieds sont très fonctionnels, leur puissance de serrage est importante et leur encombrement une fois replié est minimal. Ils peuvent supporter de lourdes charges et réaliser un serrage équivalant à 1 tonne. Ils offrent donc des conditions optimales et des avantages intéressant pour travailler en ambulatoire sur les chantiers ou chez les clients.

Fonctionnalités et accessoires pour étaux

Il est possible de trouver des étaux spécialisés qui offrent des petits plus permettant une utilisation optimale. Parmi ces fonctionnalités intéressantes on peut relever celle qui consiste à la pose d’un revêtement amortissant permettant le serrage et le maintien ferme de pièces en bois. Ces étaux de menuisiers permettent de serrer sans marquer les morceaux de bois. Vous pourrez comme cela avoir la possibilité d’encoller, ajuster ou encastrer vos pièces de bois entre elles.

Concernant la commande des étaux, la plupart est en stock et vous seront acheminés rapidement, toutefois étant des objets lourds, les frais de livraison peuvent varier d’un modèle à l’autre. Pour connaître le montant de ces derniers, nous vous invitons à regarder la fiche-produit en détail, le prix de livraison de l’étau qui vous intéresse y sera mentionné ainsi que le délai moyen de livraison.

Derniers produits vus