Soldes d'hiver | Des offres exceptionnelles jusqu'à 70% de remise ! FAIRE LES SOLDES

Eclairage de secours

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 328

Les éclairages de sécurité sont indispensables et même obligatoires dans tous les espaces recevant du public. Qu’il s’agisse de salariés, de visiteurs ou de patients, de très nombreux lieux de vie... Lire la suite

Eclairage de sécurité ou BAES

Les éclairages de sécurité sont indispensables et même obligatoires dans tous les espaces recevant du public. Qu’il s’agisse de salariés, de visiteurs ou de patients, de très nombreux lieux de vie et de travail doivent être équipés par ces éclairages de sécurité ou BAES. Le sigle BAES signifie Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité. Ces blocs doivent indiquer le sens du cheminement vers la sortie la plus proche, et ce même en cas de coupure d’électricité.

Les blocs de sécurité doivent être équipés soit d’une lampe à incandescence, soit d’une lampe fluorescente soit d’une LED. L’éclairage de sécurité doit pouvoir garantir un éclairage continu durant 1 à 5 heures après les coupures de courant. Le délai varie en fonction de la nature du bâtiment. La durée de 5 heures est obligatoire pour les bâtiments destinés à de l’habitation.

Une autonomie de l’éclairage de sécurité contrôlée

Afin qu’aucune défaillance de l’éclairage de sécurité ne puisse être déplorée, il peut être intéressant de choisir un éclairage qui soit équipé d’un Système Automatique de Test Intégré (SATI). Une indication lumineuse vous assurera du bon fonctionnement de votre éclairage de sécurité. Une petite LED verte signifiera que tout fonctionne correctement.

Equipement complémentaire : étiquettes d’évacuation

Les étiquettes d’évacuation sont des étiquettes translucides que vous pourrez coller sur des blocs lumineux neutres afin d’indiquer le sens de votre circuit d’évacuation.

Il est au préalable nécessaire de réaliser un plan d’évacuation afin de savoir à quels endroits positionner les blocs et choisir les bonnes étiquettes notamment pour le sens des flèches.

Les flèches peuvent en effet être orientées vers le bas pour indiquer une direction droite à suivre, vers la droite, vers la gauche ou bien en biais. La texture translucide de ces étiquettes permet à la lumière de passer et d’âtre visible à une vingtaine de mètres. Les ampoules qui alimentent un bloc d’éclairage de sécurité doivent également répondre à des exigences en termes de Lumen afin d’assurer la bonne visibilité des informations.

Pour l’évacuation efficace d’un personnel ou pour équiper des ensembles d’habitations, il est indispensable de répondre aux exigences d’un éclairage de sécurité aux normes. Une commission de sécurité validera les emplacements ainsi que la bonne conformité des installations avant toute ouverture au public.

Télécommande pour éclairage : à quoi cela sert-il ?

La mise en place sur le circuit électrique d’une télécommande pour éclairage de sécurité vous permet de mettre en fonctionnement ou de forcer l’arrêt d’un ou de plusieurs blocs d’éclairage de sécurité ou BAES. Si ces derniers sont équipés de technologie SATI, vous pourrez également réaliser des tests de bon fonctionnement.

Certaines télécommandes peuvent contrôler jusqu’à 300 éclairages de secours. L’entretien et la vérification régulière de ces installations sont nécessaires pour qu’en cas de besoin vous puissiez trouver votre chemin sans panique.

Installation simple et fonctionnement optimal

Grâce à des matériaux résistants et des normes exigeantes, les blocs de sécurité sont des éléments incontournables pour vous aider à garantir la sécurité de vos personnels, patients, visiteurs et résidents. Vous pourrez ainsi en tant qu’établissement recevant du public vous mettre en conformité en choisissant les blocs d’éclairage de sécurité en stock chez Bricozor. Conformes aux normes en vigueur, ils s’installent facilement et s’entretiennent simplement.

Derniers produits vus