Ampoule led

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 64

Forme

Flux Lm

Couleur de lumière

Culot

Les LED ont désormais envahi tous nos espaces de vie. Salon, chambre, bureau et même porte-clé peuvent en être équipés ! La raison est évidente, un prix de plus en plus accessible, une qualité... Lire la suite

Ampoule LED : pour un éclairage optimal et économe

Les LED ont désormais envahi tous nos espaces de vie. Salon, chambre, bureau et même porte-clé peuvent en être équipés ! La raison est évidente, un prix de plus en plus accessible, une qualité d’éclairage optimale, une durée de vie longue et une faible consommation électrique ! Bref, les ampoules LED et les éclairages équipés de cette technologie sont très plébiscités !

Pour vous aider à vous équiper, vous pourrez sans nul doute trouver les ampoules LED qu’il vous faut dans notre sélection de produits ici. Un large choix d’ampoules pour correspondre à tous les culots à toutes les intensités ou bien encore à tous les diamètres.

Fonctionnement d’une ampoule LED

Si la lampe à incandescence dépense une grande partie de son énergie consommée en chaleur, chaleur qui produit un rayonnement, la LED quant à elle consacre quasi entièrement l’énergie qu’elle reçoit à la production de la lumière.

La LED ne produit pas son rayonnement grâce à de la chaleur générée, mais elle produit directement de la lumière, ce qui évite une grande déperdition d’énergie. Techniquement c’est l’échange d’électron entre une bande dite de « conduction » et une bande de « valence » qui permet la libération d’un photon. C’est l’échange continu d’un électron entre ces deux pôles qui va générer la production continue d’un photon.

Flux et culots : deux critères de sélection pour votre ampoule LED

Le flux, exprimé en Lumen à trait à l’intensité de votre ampoule. Cela va de 200 lumens à 1420 pour l’ampoule la plus intense. Cette unité photométrique permet de choisir l’ampoule adaptée à vos besoins. Elle est en effet basée sur les perceptions de l’être humain. Si auparavant on avait l’habitude de choisir ses ampoules en fonction du nombre de watts, désormais il faut plus se fier au nombre de lumens. En effet, les ampoules actuelles peuvent consommer moins, mais éclairer mieux malgré un petit nombre de watts. L’avènement des ampoules LED a permis de meilleurs rendements à ce niveau-là.

Côté culots, vous trouverez avec des ampoules LED le culot dont vous avez besoin. Il vous faudra connaitre les installations de vos lampes, savoir si les douilles qui accueillent les lampes sont à vis, à baïonnette ou bien encore avec des fiches qui s’insèrent dans deux petits trous. Vous pourrez sélectionner les ampoules LED qu’il vous faut dans notre boutique. L’envoi et la livraison se feront dans les meilleurs délais et dans des conditions optimales de sécurité pour ces objets du quotidien si fragiles.

La température de la couleur : une information à ne pas négliger !

Cela est déjà arrivé à tout le monde d’être dans un endroit et d’avoir un éclairage cru qui à la fois était puissant, mais dégageait également une lumière froide ou bleutée. Il s’agit ici de ce que l’on appelle la chaleur de la lumière.

Une teinte jaune, voire orangée, peut-être aussi intense, mais donner une perception de lumière plus douce à l’œil. On parle alors de température de couleur et cette dernière est exprimée en kelvins (K). Vous pourrez avoir selon l’ampoule choisie une lumière froide, chaude ou neutre.

Pour vous guider dans ce choix, entre 5000 et 6000 K la lumière est dite froide, idéale pour un entrepôt par exemple, entre 4000 et 5000 l’éclairage sera appelé blanc neutre et offrira un éclairage franc, idéal en boutique. Pour ce qui est des intérieurs on choisira plutôt des ampoules entre 2500 et 3000 K. Les ampoules titrant à environ 2200 K sont destinées à créer des lumières d’ambiance et apportent une touche intimiste à un intérieur.

Derniers produits vus