Douille ampoule

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 17

Culot

Les douilles sont des éléments qui se positionnent entre l’ampoule et les fils électriques d’alimentation. Ces éléments permettent de réaliser le contact et le transfert d’énergie entre les fils... Lire la suite

Douille pour vos éclairages

Les douilles sont des éléments qui se positionnent entre l’ampoule et les fils électriques d’alimentation. Ces éléments permettent de réaliser le contact et le transfert d’énergie entre les fils et l’ampoule et permettent l’éclairage de cette dernière. L’interrupteur complètera l’ensemble en permettant l’allumage et l’extinction de l’éclairage.

Sur vos chantiers de construction, de rénovation ou les installations de nouvelles lampes, il est nécessaire d’équiper votre circuit électrique de douille. A petit prix, ces équipements sont indispensables et vous en trouverez de très nombreux modèles dans votre boutique en ligne Bricozor. Une aubaine pour que vous puissiez équiper en une seule commande tous les éclairages de votre maison.

Douille pour ampoules à baïonnette

La douille à baïonnette permet de positionner les ampoules du même nom. Deux petites tiges latérales présentes sur le culot viennent se placer dans la douille. Il faudra placer l’ampoule grâce à un quart de tour en enfonçant un peu le culot de l’ampoule dans la douille. Ce type de douille est souvent utilisé sur des chantiers, on peut même parler de douilles de chantier.

Les douilles à baïonnette sont souvent en nylon ou en laiton et correspondent à la dénomination B22. Elles sont à des prix abordables et vous permettent d’équiper l’ensemble de vos espaces de vie et de travail.

Douille pour ampoules à vis

Les douilles pour les ampoules à vis sont nombreuses. En effet, il en existe de multiples modèles afin de correspondre à des besoins particuliers d’éclairage. Diamètre et longueur du culot de l’ampoule devront correspondre aux douilles en place afin d’avoir une éclairage effectif. Vous trouverez ainsi les douilles aux culots les plus courants comme le E27 ou le E14. Le culot E27 étant le plus couramment employé. Sur des petites lampes d’appoints ou de chevet, les ampoules étant parfois plus fines et menues, ce sont les culots E14 qui sont souvent préconisés.

Douille pour ampoules à fiches

Les douilles à fiches permettent de recevoir des petites ampoules LED ou halogène qui viennent se positionner à l’intérieur de la douille. Ces douilles sont la plupart du temps comprises dans les éclairages que vous achetez, spot ou lampes de chevet par exemple.

Douille pour tube fluorescent

Anciennement appelés les néons, les tubes fluorescents sont connus pour apporter un éclairage assez brut et souvent éblouissant. Leur grande longueur permet un éclairage optimisé d’une pièce ou d’un volume assez grand. Vous trouverez également auprès de votre boutique en ligne des starters pour remplacer ceux qui sont hors d’usage sur vos installations.

Pour des équipements qui sont à l’extérieur, il est indispensable d’avoir du matériel électrique spécifique. En général les douilles destinées à des usages extérieurs sont incluses dans les luminaires constitués de boitiers étanches. Vous aurez ainsi un ensemble complet qui vous sera plus simple à installer.

De très nombreuses références de douilles sont en stocks dans nos entrepôts vous pourrez avoir une livraison rapide et pourrez ainsi équiper toute votre maison ou l'ensemble de votre chantier à petit prix !

Derniers produits vus