Décapeur thermique

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 14

    Max: 300

Puissance

Le décapeur thermique est un outil indispensable pour qui veut rénover des surfaces peintes sans pour autant utiliser des produits chimiques pour dissoudre les peintures et vernis. Le principe de... Lire la suite

Décapeur thermique : pour la rénovation de vos supports

Le décapeur thermique est un outil indispensable pour qui veut rénover des surfaces peintes sans pour autant utiliser des produits chimiques pour dissoudre les peintures et vernis. Le principe de fonctionnement d’un décapeur thermique est simple, il va produire et propulser de la chaleur afin de ramollir et de permettre le décollement des couches de peinture et de vernis grâce à une spatule.

Dans la pratique vous passez dans un premier temps la décapeuse afin que la peinture atteigne une certaine température permettant son ramollissement et son décollement du support et vous décollez par la suite la peinture avec une spatule.

Certains sont tentés de réaliser de façon concomitante la chauffe et de décapage, cela se révèle être dangereux. En réalisant vos travaux de décapage de la sorte nous insistons sur le fait que la température du souffle de la décapeuse thermique peut causer des brûlures importantes. Pour votre sécurité il est nécessaire de procéder par le renouvellement de ces deux étapes de façon alternative. Ainsi vous préserverez votre intégrité et pourrez travailler en toute sécurité.

Nous attirons également votre attention sur la chaleur résiduelle que peut avoir le décapeur thermique même à la fin de son utilisation. Veillez à le placer dans un endroit hors d’atteinte des enfants et ne risquant pas de chuter.

Décapeur thermique : pour décoller facilement vos peintures et vernis

D’une forme quelque peu semblable à un sèche-cheveux, le décapeur thermique est une aubaine pour gagner un temps précieux sur vos travaux de rénovations de bois peints et vernis. Les fabricants de décapeurs thermiques travaillent sur un temps de chauffe rapide et une variabilité de la température vous permettant d’être efficace, mais également d’apporter une chaleur adaptée au support sur lequel vous travaillez. Selon les modèles et les marques, vous aurez à disposition des embouts spécifiques vous permettant de réaliser des décapages de précision.

Utilisations spéciales d’un décapeur thermique

La puissance de chauffe et les hautes températures qu’un décapeur thermique peut atteindre ne sont pas adaptées à tous les supports. Ainsi si le bois peint supporte cette action, les surfaces vitrées qui jouxtent souvent ces dernières ne tolèreront pas ces très hautes températures, pouvant aller jusqu’à 500°c.

Certains modèles de décapeurs thermiques permettent la réalisation de soudure, de brasure ou bien encore de formage. En effet avec une buse adaptée, vous pourrez réaliser des actions spécifiques. Parmi les accessoires complémentaires, une buse permettant de protéger les vitres est disponible.

Rénovateur extérieur : pour redonner une nouvelle jeunesse à vos bois d’extérieur

Afin de vous proposer une gamme complète d’outillage pour la rénovation de vos supports, vous trouverez également ici des rénovateurs extérieurs. Ces outils vous permettent de brosser de façon intensive et efficace des supports tels que des planches de bois d’une terrasse extérieure, ternie par les pluies, le soleil ou les passages et piétinements successifs. Une fois le passage d’un rénovateur extérieur passé vous pourrez de nouveau traiter votre bois. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en remettant à nu vos bois suite au passage d’un rénovateur extérieur il est nécessaire de traiter rapidement le bois ensuite. Ainsi il n’aura pas le temps de se gorger d’humidité ou d’eau.

Derniers produits vus