Cylindre débrayable

Affiner la sélection (1)

  • Débrayable :

    • Oui
Effacer les filtres

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 21

    Max: 207

Nombre de goupilles

Débrayable

Finition

Longueur

Ouverture

D’ordinaire lorsqu’une clé est présente dans une serrure il est strictement impossible d’actionner cette serrure depuis l’autre côté. En effet, lorsque l’on referme à clé une porte après être... Lire la suite

Cylindre débrayable : pour une sécurité optimale

D’ordinaire lorsqu’une clé est présente dans une serrure il est strictement impossible d’actionner cette serrure depuis l’autre côté. En effet, lorsque l’on referme à clé une porte après être rentré chez soi et que l’on laisse la clé dedans, il est impossible d’ouvrir à nouveau cette porte depuis l’extérieur. Pour pallier cette contrainte, il est possible d’installer un cylindre dit débrayable. Ce système également appelé cylindre à clé de secours ou cylindre antipanique offre la possibilité d’ouvrir une serrure côté extérieur, et ce même si une clé est engagée côté intérieur (et vice versa).

En matière de quincaillerie de serrurerie, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut dans les rayons de notre boutique en ligne.

Quel est l’intérêt d’un cylindre débrayable ?

Refermer la porte derrière soi est une mise en sécurité, on ne veut pas que quelqu’un entre sans y être autorisé. Ce type de situation arrive plus souvent qu’on ne le croit. En effet, qu'il s’agisse d’un enfant qui rentre seul de l’école ou d’une personne fragile ou âgée, il peut être rassurant de fermer la porte derrière soi. En choisissant un cylindre débrayable vous pourrez tout de même rentrer chez vous, même si votre enfant à fermé la porte derrière lui comme vous le lui aviez demandé. Ou bien vous pourrez rentrer chez votre maman âgée sans l’obliger à se lever de son fauteuil pour venir vous ouvrir. Les situations dans lesquelles les verrous débrayables sont utiles sont nombreuses. N’hésitez pas à considérer cette option lorsque vous devrez installer un nouveau cylindre. Toutes les plus grandes marques de la serrurerie en proposent, Abus, Tesa Sécurité, vachette, Dormakaba… et nous les avons chez Bricozor !

Installation d’un cylindre débrayable

L’installation d’un cylindre débrayable est semblable à celle d’un cylindre standard. En effet, les spécificités d’un débrayable se situent à l’intérieur du cylindre. Il vous faudra relever les mensurations du cylindre à remplacer ou suivre les indications de l’huisserie installée.

30x30, 30x80, 50x50, 45x50… les dimensions possibles en matière de cylindre de serrure sont nombreuses. Mais à quoi font référence ces chiffres ? Ces chiffres expriment une longueur en millimètre. Ces longueurs partent du centre de l’emplacement de la vis de maintien et vont jusqu’aux bords extérieurs de la serrure (bord du stator) et ce de part et d’autre.

Pour l’installation d’un nouveau cylindre, il vous faudra retirer l’ancien en retirant la vis de maintien (ou de fixation) située sur le chant de la porte en dessous du pêne dormant. Une fois la vis en maintien enlevée, insérez la clé et actionnez-la de quelques degrés afin de pouvoir dégager le cylindre de son emplacement. Vous pourrez ainsi relever les mesures du cylindre à remplacer et installer le nouveau cylindre débrayable à la place.

Tous les éléments de serrurerie contribuent fortement à la sécurisation d’un espace de vie, d’un bureau ou d’un lieu de stockage. Il est donc important de choisir les bons produits. Vous trouverez chez Bricozor de multiples produits vous permettant d’assurer une très grande sécurisation de vos accès. Serrures 3 ou 5 points, verrous, loquets… n’hésitez pas à vous promener dans différents rayonnages de notre magasin en ligne vous pourrez ainsi trouver tout le nécessaire. Et en cas de doute, nos techniciens sont à votre écoute pour toute information complémentaire.

Derniers produits vus