10 % offerts sur tout le site sans montant minimum avec le code FRENCHDAYS10

Colonnette baignoire

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 10

    Max: 84

Excentration

La colonnette de baignoire est une pièce indispensable pour toute installation de baignoire. En effet, c’est elle qui va permettre de rehausser la sortie de l’arrivée d’eau et de la relier avec... Lire la suite

Colonnette de baignoire : indispensable pour acheminer l’eau aux robinets

La colonnette de baignoire est une pièce indispensable pour toute installation de baignoire. En effet, c’est elle qui va permettre de rehausser la sortie de l’arrivée d’eau et de la relier avec les robinets. Elle permettra de donner le dégagement nécessaire pour actionner les robinets confortablement.

Vous devrez sélectionner la colonnette de baignoire en fonction de sa hauteur, de son ex-centrage ou bien encore de ses diamètres de robinetterie ou bien d’arrivée d’eau. Ces deux derniers paramètres sont généralement standards, toutefois, nous vous invitons à lire attentivement les fiches-produits afin de vous assurer du bon calibrage de votre équipement de salle de bain.

Certaines colonnettes sont vendues à l’unité et d’autres par paires.

Droit ou excentré ? Quelle colonnette de baignoire vous faut-il ?

Afin que vous puissiez avoir une colonnette de baignoire qui soit la plus pratique possible, vous pourrez choisir un modèle qui est soit droit, si vous avez assez de dégagement autour des arrivées d’eau ou un bec de robinet suffisamment long, ou bien excentré avec plus ou moins de décalage.

Les deux mesures d’ex centrage possible sont 50 et 22 mm. Selon les besoins que vous aurez, vous pourrez sans nul doute trouver le modèle qu’il vous faut en stock chez Bricozor.

D’un point de vue esthétique, vous aurez des colonnettes de baignoire, arrondies ou bien angulaires. C’est en fonction du style de votre équipement que vous pourrez choisir l’un ou l’autre des modèles de colonnette.

Vous devrez prêter attention à la nature de la sortie de la colonnette. Elle pourra être mâle ou femelle. Vous aurez alors à fixer le bon embout pour votre robinet.

Filetage de la robinetterie

Le filetage de la robinetterie de votre colonnette va vous permettre de maintenir cet élément grâce à une tige filetée et in écrou. Cette tige filetée est évidée et va permettre le passage de l’eau. La pression dans le circuit d’eau va déterminer la puissance avec laquelle l’eau sortira tuyau.

Filetage de l’arrivée d’eau

Vous devrez dans la partie la plus basse de votre colonnette fixer l’arrivée d’eau pour que cette dernière puisse circuler. Vous devrez vous assurer de l’étanchéité de votre fixation afin de ne pas avoir de dégâts des eaux ou de diffusion d’humidité.

Les marques qui proposent des colonnettes de baignoire

Chez Bricozor, nous nous efforçons de rassembler les acteurs majeurs des domaines de bricolage afin que vous puissiez librement choisir les produits qui vous plaisent le plus et les marques avec lesquelles vous avez le plus d’affinité. Vous pourrez donc trouver des modèles de marque Anquier, Grohe ou bien Riquier.

Vous trouverez l’ensemble des éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre salle de bain, vous aurez alors la possibilité de choisir le matériel qu’il vous faut parmi une sélection de marque et de produits qui ont fait leurs preuves. Les fiches-produits détaillées vous permettront de choisir avec certitude le modèle qu’il vous faut. Vous trouverez sur l’ensemble de la boutique en ligne Bricozor tout le nécessaire pour vous permettre d’équiper votre baignoire et même toute votre salle de bain.

Derniers produits vus