1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Baignoire

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 16

    Max: 3400

Type de baignoire

Dimension cm

Baignoire, douche ou les deux ? Lorsque l’on doit aménager une salle de bain, il se pose assez rapidement cette question ? On dit souvent que la douche est plus économique que la baignoire, mais... Lire la suite

Baignoire : pour des moments de détente à domicile

Baignoire, douche ou les deux ? Lorsque l’on doit aménager une salle de bain, il se pose assez rapidement cette question ? On dit souvent que la douche est plus économique que la baignoire, mais si l’on prend une simple douche dans sa baignoire et que de temps en temps on s’octroie la détente méritée dans un bain, alors il peut être très agréable et peu énergivore d’avoir une baignoire.

Pour des enfants c’est également un atout. On peut en effet mettre un fond d’eau dans la baignoire afin qu’ils jouent, ce sera toujours plus économique que d’avoir un jet d’eau en continu pour qu’ils aient de l’eau en permanence. Avoir une baignoire peut donc se révéler être une solution à la fois économique, mais aussi écologique lorsque l’on consomme raisonnablement et que les bains sont pris de manière assez espacée.

Baignoire d’angle ou baignoire droite ?

L’agencement de votre salle de bain va déterminer quelle baignoire vous allez choisir. Avez-vous la place et l’utilité d’une baignoire d’angle ou seule une baignoire droite vous suffit ? C’est en effet la première question que vous allez vous poser. Au-delà de la question de l’espace dont vous bénéficiez, il sera également question de l’esthétique de la baignoire.

Les évacuations de l’un ou l’autre des modèles fonctionnent exactement avec le même système.

Baignoire avec vidage central ou standard ?

Une fois que vous aurez choisi le type de baignoire qu’il vous faut, vous pourrez choisir le modèle qu’il vous faut en matière d’évacuation. Certaines évacuations sont centrales et d’autres sont sur un côté de la baignoire. Vous pourrez alors choisir la localisation qui est la mieux placée par rapport à vos tuyaux d’évacuation. Nous rappelons que pour que vous n’ayez pas d’odeur d’eau stagnante qui refoule, la descente d’évacuation doit être supérieure à 2 cm de hauteur entre le point haut et le point bas.

Le tablier de baignoire : élément de finition de votre salle de bain

À moins de choisir une baignoire sur pied, dont toute la courbe et l’esthétique sont à laisser à nu, le tablier de baignoire est un élément qui permet de cacher la partie disgracieuse de cette dernière. C’est un pan généralement en mélaminé de couleur blanche d’une épaisseur d’environ 1.5 cm, ils peuvent également être en acrylique, matériau insensible à l’humidité.

Des vérins intégrés sur certains panneaux permettent un ajustement aisé du tablier sur le devant de la baignoire.

Il est important de noter que selon la configuration de votre baignoire, vous devrez également commander le retour de baignoire. Certains tabliers spécifiques pour un type de baignoire particulier sont constitués de ces deux parties en L. Il vous suffira de choisir alors le tablier aux dimensions de votre baignoire.

Vous trouverez également des accessoires et autres produits de type colonne de douche ou bien encore parois, pour finaliser votre réalisation de douche, dans les rayons en ligne de Bricozor. Une aubaine pour que vous puissiez en une seule commande recevoir tout le matériel dont vous avez besoin.

Derniers produits vus