Colle néoprène

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 251

Matériaux à coller

Base chimique

Contenant

La colle néoprène est souvent plébiscitée car elle permet à un très grand nombre de matériaux d’être assemblés entre eux. Là où d’autres colles sont en échec, la colle néoprène remporte souvent du... Lire la suite

La colle néoprène pour redonner vie à vos accessoires cassés

La colle néoprène est souvent plébiscitée car elle permet à un très grand nombre de matériaux d’être assemblés entre eux. Là où d’autres colles sont en échec, la colle néoprène remporte souvent du succès. Afin que vous puissiez réparer tous vos objets (ou presque) en un temps record et de manière durable, vous pourrez choisir la colle néoprène qu’il vous faut sur Bricozor. De nombreux produits sont disponibles et livrés en des temps records chez vous, avec les colles néoprènes de Bricozor, vous pourrez réaliser de très nombreuses réparations.

Sur quels supports appliquer une colle néoprène ?

La colle néoprène est applicable sur de nombreuses matières. Les mousses plastiques, placages et stratifiés sont en collables avec une telle colle. Elle permet également de coller du bois, du métal, du liège, du ciment… Vous aurez même la possibilité en respectant bien la marche à suivre de coller deux types de matières différentes. Ainsi du métal sur un morceau de bois par exemple ou bien encore du liège sur du plâtre.

La colle néoprène peut également résister à d’assez hautes températures. Certaines colles peuvent résister à pas moins de 110°. Les caractéristiques techniques de chaque colle sont expliquées dans le descriptif des produits. Vous y trouverez conseil de pose et informations importantes à connaitre.

Colle néoprène pour une résistance thermique et à l’humidité

La colle néoprène est souvent utilisée là où d’autres colles ne peuvent agir. Ainsi pour tout ce qui se trouve en extérieur en proie au vent et à l’humidité pourra être réparé ou fixé avec une colle néoprène. En effet, elle ne craint pas les intempéries et peut être mise, une fois sèche sous la pluie.

Colle néoprène en gel cou colle néoprène liquide ?

En fonction des morceaux à coller, vous pourrez avoir besoin de colle liquide ou en gel. Lorsque le collage des deux pièces ne peut être fait à l’horizontale, on privilégiera une colle en gel. Dès lors que les pièces pleuvent être mises à plat, la formule liquide sera idéale.

En effet, elle s’appliquera avec un pinceau et sera disponible en tube, pot ou en bidon.

Quelles précautions à prendre pour l’utilisation d’une colle néoprène ?

La colle néoprène est une colle puissante dont la composition chimique contient des solvants. Il est donc vivement conseillé d’appliquer cette colle dans un espace aéré, sur des surfaces sèches et en utilisant un masque et des lunettes de protection.

Les étapes de collage à la colle néoprène sont les suivantes :

  1. Nettoyer les deux supports à assembler
  2. Encoller les deux surfaces et laisser sécher 15 à 20 minutes sans assembler les pièces
  3. Lorsque la couche de colle semble sèche, procéder à l’assemblage des deux pièces

La prise est immédiate et durable.

Les substances de type solvant peuvent être inflammables il est donc impératif de tenir toute flamme ou importante source de chaleur éloignée du pot ou du bidon de colle néoprène. Le séchage avant collage permet notamment de disperser les substances volatiles contenues dans la colle.

Derniers produits vus