Notre sélection de poêles à bois et à granulés

Circulateur

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 2979

Entraxe mm

Filetage

Dans une installation de chauffage qui permet la circulation d’un fluide caloporteur vers des radiateurs ou un plancher chauffant, il est nécessaire d’installer un circulateur. Autrement appelé... Lire la suite

Circulateur pour chauffage

Dans une installation de chauffage qui permet la circulation d’un fluide caloporteur vers des radiateurs ou un plancher chauffant, il est nécessaire d’installer un circulateur. Autrement appelé pompe de circulation ou accélérateur cette pièce permet d’impulser le mouvement du liquide caloporteur dans le circuit de chauffage. Il va également permettre la régulation de la pression contenue dans le circuit. Pour cela il existe plusieurs vitesses sur un régulateur.

La pose et l’entretien d’un circulateur de chauffage.

C’est généralement à l’installation de la chaudière que le circulateur est intégré sur l’ensemble du circuit de chauffage. Le circulateur est posé à la sortie d’eau chaude de la chaudière et avant le dispatching du fluide caloporteur vers les différentes sources de chaleur.

La pose doit être parfaitement étanche et lors de la mise en eau de la chaudière ainsi que de la moise en fonctionnement une attention constante doit être apportée à la survenue de fuite même minime.

L’entretien du circulateur est essentiel afin de lui permettre d’être toujours 100% performant ! Il doit être contrôlé au cours de la visite annuelle que la chaudière doit avoir.

Parmi les désagréments que peut causer un circulateur qui n’est pas parfaitement réglé, il y a des bruits de résonnance dans la tuyauterie.

Le réglage d’un circulateur de chauffage

Le réglage d’un circulateur de circuit de chauffage nécessite deux points d’attention particuliers. Le premier est celui du débit. Le débit est exprimé en litre par seconde, mais peut également l’être en m3 par heure. Le second point à relever est la pression qui est exprimée soit en bars, soit en pascals.

Un mauvais réglage du circulateur peut faire tourner ce dernier à vide et engendrer un surcoût en matière de consommation électrique. Il faut donc être vigilant quant au réglage du circulateur. Le réglage du circulateur se fait en fonction de votre chaudière, de la taille du circuit et de la demande de chaleur qui est faite.

Il est à noter que le circulateur de chauffage va également permettre le retour du fluide dans la chaudière afin que ce dernier soit de nouveau porté à température.

Les installations de chauffage que ce soit au gaz, au bois, aux pellets ou bien encore au fioul se doivent d’être entretenues afin d’avoir une consommation optimale. En effet, un mauvais entretien et une absence de révision des réglages risquent de conduire à une surconsommation. Vous perdrez donc en énergie et aurez une facture plus importante.

Vous pourrez trouver des circulateurs de différentes marques dans notre quincaillerie en ligne. Les modèles de circulateurs sont disponibles pour des chaudières spécifiques, vous pourrez sélectionner le modèle de la chaudière pour recevoir le circulateur adapté. Vous trouverez également les indications techniques vous permettant de connaître les pressions minimales et maximales qui pourront être supportées par le circulateur.

Les modèles de circulateurs que nous présentons sont en stock et une livraison rapide est possible. Vous pourrez connaitre le montant des frais de livraison dans chaque fiche produit que vous consulterez sur notre site.

Derniers produits vus