Chaudière gaz

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 27

    Max: 4465

Le chauffage au gaz et la production d’eau chaude sanitaire au gaz sont de plus en plus plébiscités, car les rendements de production sont excellents. En effet, malgré un prix du gaz qui grimpe... Lire la suite

Chaudière au gaz : installation au sol ou murale

Le chauffage au gaz et la production d’eau chaude sanitaire au gaz sont de plus en plus plébiscités, car les rendements de production sont excellents. En effet, malgré un prix du gaz qui grimpe chaque année, ces chaudières sont des éléments qui ne connaissent pas de ralentissement quant au nombre qui est installé chaque année. Les performances de ces appareils de chauffage sont telles qu’ils parviennent à produite plus de chaleur avec moins de combustible. Ainsi vous réduirez votre facture d’énergie sans pour autant réduire votre confort. Les modèles de la marque Saunier-Duval sont extrêmement intéressants d’un point de vue rapport qualité-prix.

Alimentation par réseau de ville ou par remplissage de citerne

Si vous désirez installer une chaudière alimentée au gaz, que ce soit pour votre réseau de chauffage seulement ou bien pour votre réseau de chauffage plus pour la production d’eau chaude sanitaire, vous pourrez optez dans les deux cas pour une chaudière gaz. Toutefois il vous faudra une alimentation continue en gaz. Cette dernière pourra soit provenir d’un réseau local de distribution de gaz, autrement dit le gaz de ville, ou bien grâce à la présence d’une citerne de gaz, qu’un fournisseur de gaz viendra vous remplir à la demande.

En fonction de la possibilité ou non de raccordement à un réseau de gaz de ville, vous pourrez choisir l’une ou l’autre des possibilités. Sachez toutefois, que la citerne est en location et que cela engendrera des frais supplémentaires, environ 200 euros par an.

Chaudière gaz à condensation ou chaudière gaz à basse température ?

Il existe deux types de chaudières gaz actuellement plébiscité pour leurs performances de production et leur faible consommation. Il s’agit de la chaudière gaz à condensation et de la chaudière basse température. La plus performante de ces deux modèles est la chaudière basse température, mais son prix est plus élevé. La chaudière gaz à condensation permet à de réaliser de très beaux rendements, les taux de ces derniers peuvent être supérieurs à 100%. En effet, en réutilisant la chaleur de la vapeur d’eau qui est produite les pertes d’énergie sont minimisées afin que vous puissiez exploiter au maximum l’énergie que vous consommez et ainsi en consommer moins.

Régulateur et thermostat de chaudière au gaz

La mise en place d’un régulateur ou d’un thermostat vous permettra de programmer les plages de production et les plages horaires de repos. Ainsi vous pourrez réduire votre consommation la nuit lorsque vous dormez, mais également lorsque vous n’êtes pas là. Vous pourrez établir un rythme journalier ou hebdomadaire qui correspondra à votre présence dans le logement. Ainsi la température sera maintenue durant tout le jour les week-ends et lorsque vous travaillerez, vous pourrez économiser de l’énergie en faisant tourner le chauffage à minima. Ainsi vous permettrez une variation de température concrètement appliquée à vos besoins.

N’hésitez pas à consulter les fiches détaillées de nos produits afin de mieux comprendre les spécificités de chaque modèle. Encombrement, puissance, volume sonore… vous pourrez ainsi trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

Le calibrage d’une chaudière se base sur la surface du logement et sur le fait de savoir si la chaudière gaz produit seulement le chauffage ou bien également l’eau chaude sanitaire. Ainsi on peut se baser sur 23 kW pour 1 à 3 personnes, 28 kW pour 4 personnes et 33 kW pour 5 personnes et plus. Ce barème est donné à titre indicatif.

Derniers produits vus